Aujourd'hui est un grand jour car nous nous apprêtons à vous dévoiler tous les secrets que les Peaky Blinders se succèdent de génération en génération afin de représenter l'élégance en portant un costume.
Comme le montre Tommy Shelby, le costume fait l'homme, du moins c'est ce qu'ils prétendent. Cependant, pour bien paraître, il faut bien plus que simplement acheter des fils coûteux. Vous voulez savoir comment porter un costume avec style ? Apprenons à porter un costume de la bonne façon.
Avoir un costume que vous ne savez pas comment porter correctement est presque aussi mauvais que de ne pas avoir de costume du tout. Imaginez si un Peaky Boy venait pour se battre avec son fusil et sa Casquette Peaky Blinders mais qu'il ne savait pas s'en servir. Cette Homme serait rapidement déplacée vers le dernier échelon de l'échelle si elle restait sur l'échelle.
Si vous voulez habiller le rôle, vous devez comprendre le rôle que vous jouez. Une fois que vous aurez emprunté la voie du port du costume, vous apprendrez rapidement qu'il existe un grand nombre de styles de costume différents et de façons de porter un costume correctement. Une veste de costume n'est pas la même qu'une autre, et selon la situation et l'humeur, des costumes très spécifiques seront nécessaires. La route peut être longue pour maîtriser pleinement l'art du costume.
Cependant, nous avons ce qu'il vous faut. Les 24 conseils de style suivants vous aideront à porter un costume et devenir ainsi un véritable membre à part entière des Peaky Blinders.
Ces 20 conseils vous montrent comment bien porter un costume
Les conseils suivants couvrent les points de base de l'étiquette du costume et vous aideront à comprendre pourquoi vous achetez ou sélectionnez certains articles de votre garde-robe. Une fois que vous êtes familiarisé avec les règles, vous pouvez, bien sûr, jouer avec les plier au nom du style et du flair personnels, cependant, pour l'instant, respectez-les et vous ne vous tromperez jamais.
1. Vérifiez vos épaules
Moins de costumes sont équipés d'épaulettes, mais si vous avez une veste de costume avec des coussinets, assurez-vous qu'ils sont au bout de vos épaules. N'importe quoi d'autre et cela vous donne l'air trop volumineux et cela ruine l'esthétique du costume.
2. Faites correspondre la cravate au revers
Votre cravate et votre revers doivent avoir à peu près la même largeur. Il s'agit d'un faux pas simple, mais flagrant. Quand ils sont de la même taille, ils semblent s'emboîter. Quand l'un est trop mince ou l'autre trop gros, le résultat final est comme des couleurs qui s'affrontent : pas à sa place. En effet vous pouvez également optez pour un nœud de papillon en cuir ce qui rajoutera un coté très élégant à votre look. De ce fait, si vous comptez opter pour une cravate je vous conseil fortement la maison : nodiesofficiel.
3. Facile sur le Bling
De gros boutons de manchette, une épingle à cravate, une pince à cravate, une pochette de costume flashy, une cravate voyante et un imprimé audacieux sont parfaits si vous savez ce que vous faites. Si vous êtes nouveau dans le jeu du costume, maîtrisez les bases afin de pouvoir éblouir avec le feu et le flash plus tard. Moins est généralement plus dans le monde du costume.
4. Boutonnez uniquement le haut
Sur votre veste peaky blinders, le bouton du haut ou les deux premiers dans un style à trois bouton est le ou les seuls avec lesquels vous devriez travailler. Boutonner le tout semble gênant et indique que vous essayez un peu trop fort. Et ne boutonnez jamais le bouton du bas seul.
5. Déboutonnez avant de vous asseoir
Lorsque vous êtes nouveau dans le jeu du costume, il est facile de penser que vous devez garder le même look toute la journée. Cependant, il existe une autre façon de porter un costume en position assise. Si vous vous dirigez vers une longue réunion, vous pourrez peut-être retirer votre veste, cependant, beaucoup choisiront simplement de la déboutonner.
En fait, si vous gardez votre veste, vous devez toujours la déboutonner complètement. Ne pas le faire est mauvais pour le manteau et mauvais pour votre look d'être assis avec une veste de costume boutonnée. De plus, vous demandez juste à perdre un bouton. N'oubliez pas de reboutonner une fois que vous vous levez.
6. Affichage du brassard d'un demi-pouce
C'est facile mais confond plus de quelques personnes. Pour être aussi charismatique il faut que les poignets de votre chemise peaky blinders doit dépasser d'environ un demi-pouce du poignet de votre veste. Si c'est plus ou moins que cela, c'est que quelque chose ne va pas. Moins, et vous avez dépassé vos vêtements. N'oubliez pas que le poignet de votre chemise doit se terminer au niveau de vos mains, sans déborder ni montrer de poignet.
7. Les gilets ajoutent de la formalité
Les gilets connaissent un regain de popularité et constituent un bon accessoire pour ceux qui veulent quelque chose d'un peu différent. Ils offrent une plus grande formalité, ont l'air plus assemblés, augmentent la chaleur les jours froids et aident à donner à un costume sans cravate un aspect ludique au lieu d'être bâclé.
8. Ajoutez toujours un carré
La pochette de costume est une partie largement méconnue de tout costume. Beaucoup disent qu'ils ne devraient pas être portés trop souvent. Cependant, c'est un concept dépassé. L'homme moderne qui porte un costume peut utiliser un carré avec beaucoup d'effet pour presque toutes les occasions. De plus ce carré peut être utilisé afin de mettre un porte carte en cuir par exemple.
S'il est vrai que vous ne voudrez peut-être pas en utiliser un à chaque fois que vous enfilez une chemise et une veste de costume, le fait est que vous le pouvez si vous le souhaitez. C'est le moyen idéal pour rendre un costume plus formel, ou peut-être apporter une petite touche festive ou saisonnière. Il peut également être utilisé pour compenser l'absence de cravate pour les rassemblements plus détendus.
9. Notes de longueur
Votre cravate devrait atterrir à votre ceinture, tout comme votre gilet ou votre gilet. Votre veste de costume doit couvrir votre fermeture éclair et vos jolies fesses. Votre pantalon doit atterrir en haut de vos chaussures, ou avoir une légère cassure . Les chaussettes doivent disparaître dans la jambe du pantalon, sans laisser de peau. Vous n'enfilez pas une paire de chaussures bateau pour une journée sur l'eau.
10. Compter les chaussettes
Ne sous-estimez jamais l'effet d'une paire de chaussettes sauvage. Assurez-vous simplement qu'ils correspondent et qu'ils sont suffisamment longs pour ne jamais montrer de peau lorsque vous bougez ou que vous vous asseyez. Vous avez la liberté de vous exprimer avec vos chaussettes. La seule règle absolue est de ne pas avoir de chaussettes noires ou blanches.
11. Obtenez un maillot de corps
Vous ne pouvez pas simplement enfiler un t-shirt blanc et appeler cela un gilet. Vous devez vous procurer un sous-vêtement de bonne qualité. Rappelez-vous, ne le faites pas glisser dans le col de votre chemise. Si vous pouvez voir le col lorsque vous portez une cravate, vous avez besoin d'un col en V plus profond ou d'un style A.
12. Coupez-le
Les costumes sont livrés avec des ficelles qui ferment les poches, maintiennent les évents fermés et portent des étiquettes de marque. Tous ces éléments doivent être coupés ou enlevés. C'est l'un de ces moments de rite de passage pour les porteurs de costume. Nous avons tous fait l'erreur et à un certain niveau, nous devons tous faire cette erreur une fois dans notre vie.
13. Mieux vaut avoir une ceinture
La seule excuse pour ne pas avoir de ceinture en cuir est de porter des bretelles. Sinon, un costume semble incomplet. De plus, cette ceinture doit être assortie à vos chaussures et à tout autre accessoire dont vous disposez. Une ceinture est fonctionnelle, mais c'est aussi un élément clé de l'esthétique du costume. Assurez-vous simplement de rester à l'écart de ces boucles de ceinture fantaisie.
14. Évitez les plis
C'est une erreur facile de penser que vous devez ressembler à un homme bien habillé avec un pantalon de costume plissé. Cependant, les plis vous font paraître plus lourd et plus court. Nous vous disons de vous en tenir aux pantalons plats à moins que vous ne jouiez le père dans une sitcom des années 1950.
15. Obtenez des impressions subtiles
Les costumes à fines rayures ne sont pas le seul choix. Vous devriez avoir plus que des couleurs unies, mais ne tirez pas immédiatement sur les rayures. Les carreaux de fenêtre, le pied-de-poule et le plaid Prince de Galles vont bien, et ils vous permettent de vous démarquer sans avoir l'air d'essayer de choquer et d'étonner.
16. Attention aux menottes françaises
Les manchettes françaises sont un joli look, à moins que vous ne soyez gros et bâclé avec eux. Ils doivent être extrêmement, presque imperceptiblement subtils. S'ils ondulent et s'effondrent, vous allez trop gros.
17. Couvrez votre col
Votre col de chemise doit disparaître sous les revers de votre veste de costume, sinon, cela ne ressemble pas à un ensemble. Les points et les coins doivent être cachés. C'est l'un de ces points auxquels il faut faire attention pendant la journée. Au fur et à mesure que vous vous déplacez et que vous passez d'une réunion à l'autre ou que vous discutez avec des clients potentiels, ces colliers pourraient se libérer. Une vérification rapide de temps en temps est tout ce qu'il faudra pour garder votre look sur le point.
18. Connaissez vos couleurs de chaussures
Les chaussures noires peuvent aller avec un costume noir, et les chaussures marron peuvent aller avec un costume marron, et ce n'est qu'en de rares occasions que vous pouvez mélanger les deux. Cependant, pour l'instant, concentrez-vous sur une palette de couleurs cohérente. Une fois que vous serez plus à l'aise avec vos compétences en matière de port de costume, vous pourrez vous lancer dans l'expérimentation.
19. Gardez le nœud simple
Lorsque vous portez un costume, vous ne voulez pas devenir fou avec les nœuds. Optez pour un nœud Windsor ou un double-Windsor. Tout le reste n'est pas professionnel. Il existe plusieurs autres façons de nouer une cravate tel un peaky blinders, cependant, aucune d'entre elles n'atteint le look intemporel d'un bon nœud Windsor solide. Encore une fois, commencez par les bases et ne vous diversifiez qu'une fois que vous les avez vraiment compris.
20. Couvrez votre cravate
Votre cravate ne doit jamais dépasser sous le col de votre chemise, sauf là où elle est censée le faire. Si c'est le cas, votre cravate est trop grande ou votre chemise est trop petite. Il existe de nombreuses cravates, et il est facile de se laisser emporter par leur utilisation pour exprimer votre caractère et posséder votre costume, cependant, ne le faites jamais au détriment de cette règle d'or.
Conclusion
Alors voilà, 20 conseils pratiques pour vous aider à bien paraître dans un costume. Concentrez-vous sur ceux-ci et clouez vos compétences de port de costume. Une fois que vous sentez que vous êtes le maître de votre garde-robe, vous pouvez envisager d'expérimenter et de développer votre propre sens du style. Maintenant que vous en connaissance de tous les critères afin de bien porter un costume vous pouvez passer à l'étape suivante : l'achat . Pour cela, vous n'avez pas besoin de chercher bien loin car chez Thomas Shelby nous sommes les numéros 1 des Costumes Peaky Blinders et D.ieu sait que les Peaky Boys peuvent être considérés comme les meilleurs porteurs de costumes depuis les années 1920.