Rien ne rivalise avec l'élégance masculine des années 1920, inspirée des ouvriers de Birmingham immortalisés dans la série Peaky Blinders. Ce look, défini par des pièces essentielles aux tonalités sombres, est à la fois intemporel et résolument vintage. Pour faire honneur à cette époque caractérisée par sa sophistication, nous avons rassemblé pour vous les cinq pièces essentielles à adopter pour étoffer votre garde-robe vintage.
La fin des années 1910 a vu émerger un bouleversement dans la mode masculine, correspondant à la période post-Première Guerre mondiale. Les hommes de la working class, tels que les personnages de Peaky Blinders, ont commencé à adopter un style plus ajusté et structuré, mélange d'influences ouvrières et d'éléments plus sophistiqués. Cette harmonie entre le formel et l'informel incarne l'âme du look rétro que nous chérissons aujourd'hui.
La première des cinq pièces essentielles est sans conteste le costume trois pièces. Composé d'un pantalon de costume, d'une veste et d'un gilet assorti, il est le summum de l'élégance à la Peaky Blinders. Nos collections de costumes offrent une variété de choix parfaitement alignés avec cet esprit vintage. Ne lésinez pas sur les détails : le choix du tissu, les boutons en corne véritable et la coupe bien ajustée sont autant d'éléments qui feront toute la différence.
Ensuite, l'accessoire incontournable de la mode homme des années 1920 est le chapeau. Le béret, porté bas sur le front, donne instantanément une touche authentique à votre tenue. Vous pouvez également opter pour un fedora pour un look plus chic. Consultez notre collection de bérets pour trouver l'accessoire idéal. Le choix du tissu, de la couleur et de la garniture peut transformer votre look de simple à sophistiqué.
D'autres accessoires vintage sont à ne pas négliger : une montre à gousset pour compléter votre costume, une cravate en tricot pour une touche de modernité, ou encore une paire de bretelles pour un rendu plus authentique. Comme toujours, la qualité et le détail sont essentiels. Pour plus d'inspiration, nous vous recommandons l'excellent article de GQ sur les règles pour réussir son look vintage.