Gravir la montagne du style n'est jamais une mince affaire, surtout lorsqu'on prend l'élégance sous le bras. Le style Shelby, devenu iconique par la série télévisée Peaky Blinders, en est un parfait exemple. À la croisée de la rudesse rock'n'roll et du classicisme gentleman, cette allure renvoie à une époque où le paraître n'était en rien dissocié du caractère authentique de l'homme.
Peaky Blinders, c'est le Birmingham des années 1920, c'est l'odeur des moteurs à vapeur, la fumée des usines et l'effervescence d'une Angleterre en pleine mutation. Les Shelby, à la tête de leur gang, dirigent d'une main de fer vêtue d'un gant de velours. C'est cette dualité que reflète leur garde-robe : des costumes d'une beauté coupante, rehaussés par une palette de couleurs audacieuses. Les jeux de matières et de textures ajoutent une profondeur à leur allure, alliant ainsi avec subtilité force et distinction.
Le pilier du style Shelby, c'est bien évidemment le costume trois pièces. C'est l'épine dorsale autour de laquelle s'articule ce look rétro. Que l'on choisisse un modèle à carreaux ou uni, la clé réside dans le mariage des textures et la coupe parfaite. Parcourez notre collection de costumes pour trouver la pièce maîtresse de votre style Shelby.
Mais pour faire de ce look une réussite, ne négligez pas l'importance des accessoires vintage. Une belle montre à gousset ou une paire de bretelles apportera la touche finale à votre tenue. Découvrez notre sélection de montre à gousset pour ajouter cette note de raffinement supplémentaire à votre style.
Pour parfaire votre culture du style masculin des années 1920, nous vous conseillons de faire un tour sur le site de GQ Magazine. Vous y trouverez une multitude de conseils et d'articles pour obtenir ce look chic et désinvolte, temoignage de l'incroyable élégance masculine qui caractérise le style de la série Peaky Blinders.