Pourquoi le style années 20 reste une référence masculine

Style des hommes des années 1920 inspiré de Peaky Blinders

Si la mode est un éternel recommencement, c'est d'autant plus vrai avec le style années 20. Inspiré de l'élégance des décennies passées, ce look rétro offre un véritable vent de fraicheur dans le prêt-à-porter masculin. Tailles hautes, costumes trois pièces et chapeaux sont de retour et s'installent durablement dans le paysage de la mode.

Ambiance jazzy et interdits à braver, l'époque des Peaky Blinders se caractérise par une mode masculine raffinée et audacieuse. Leurs tenues, en plus d'être emblématiques, symbolisent une certaine idée de l'élégance masculine, qui consiste à affirmer sa personnalité tout en restant élégant. Les Peaky Blinders arborent des costumes ajustés, des trenchs longs et des bottines en cuir, une tenue de choix pour les hommes qui recherchent l'authenticité et la sophistication.

L'une des caractéristiques essentielles de cette période est la diversité des accessoires. Montres à gousset, cravates fines, gants en cuir, chaussettes aux motifs art déco, et surtout le désormais légendaire béret. L'accessoirisation fait toute la différence et permet de donner une touche personnelle à sa tenue.

Enfin, un autre élément incontournable du look des années 20 est le gilet. Pièce maîtresse du costume trois pièces, le gilet donne une illusion de hauteur à la silhouette et offre un cachet particulier à toute tenue. Il est pour véritable les afficionados de la mode une pièce maîtresse d'une garde-robe rétro.

Le style des années 20 reste une référence grâce à sa sophistication et sa qualité. Les hommes qui choisissent ce style cherchent à exprimer une certaine image de soi, une nostalgie des jours passés où l'élégance était la norme. Pour plus d'informations sur le costume des années 20, consultez cet article de Wikipédia.

Retour au blog