Arthur Shelby

Arthur Shelby

Bien qu'il soit l'un des personnages les plus populaires de la série Peaky Blinders, Arthur Shelby a fait des choses sérieusement répréhensibles et douteuses.

La sixième saison de Peaky Blinders, la série policière à succès de Stephen Knight, sera malheureusement la dernière. Alors que les fans ne s'attendaient pas à voir la fin des frères Shelby si tôt, ils ne peuvent attendre le dernier épisode. La cinquième saison de la série a vu Thomas Shelby, de manière inhabituelle, perdre dans le final de la saison, le laissant perplexe, et son frère, Arthur Shelby, effrayé.

L'Arthur de Paul Anderson est l'un des personnages principaux de la série et une personne difficile à juger. Il a beau être le favori des fans, cela ne le dispense pas des actes horribles qu'il a commis tout au long de la série. Vivant dans un monde plein de misère et de mort, Arthur a eu du mal à faire face à ses démons, et voici quelques choses qui n'ont aucun sens concernant sa personnalité.

arthur peaky blinders

10) Le frère aîné

Au début de la série, l'accent était mis sur les insécurités d'Arthur. Étant l'aîné des frères Shelby, il était censé être le leader mais pour une raison ou une autre, Tommy a pris les rênes.

Arthur ne cesse de répéter qu'il ne connaît rien aux affaires des Shelby, et pourtant, il ne fait rien pour se comporter en adulte. La guerre mondiale n'a pas aidé Arthur à mûrir et, même aujourd'hui, il fait régulièrement des crises de colère enfantines contre Tommy.

9) La relation avec son père

Le plus gros problème d'Arthur est de ne pas apprendre de ses erreurs passées. Il s'expose à des traumatismes émotionnels et à des trahisons, ce qu'il ne peut pas se permettre dans son secteur d'activité.

Ceinture Peaky Blinders


Par exemple, lorsque son père, qui n'est pas très attentionné, revient à Birmingham, Arthur veut l'impressionner sans raison apparente. Tommy et Polly connaissaient les manières dégoûtantes d'Arthur Shelby Senior et, bien qu'il ait lui-même été victime de l'abandon de son père, Arthur a ignoré les signes et a eu ce qu'il méritait. Son amour pour son père n'avait aucun sens.

8) Tentative de suicide

Arthur a été montré en train de souffrir tout au long de la première saison, et les fans pouvaient voir qu'il se préparait à quelque chose de peu recommandable. Ce à quoi on ne s'attendait pas, c'est qu'Arthur fasse une tentative de suicide parce que son père ne se souciait pas assez de lui.

De plus, il ne s'agissait pas d'une véritable tentative de suicide, mais plutôt d'un appel à apprécier davantage sa vie. Tommy et John, ses deux frères, ne manquent jamais de lui rappeler qu'il n'a même pas pu s'enlever la vie, ce qui aggrave une situation déjà compliquée.

arthur shelby fausse mort

7) L'absence de culpabilité

Arthur et ses problèmes de colère n'ont fait qu'empirer au fil des ans. Ils ont atteint un sommet lorsqu'il n'a pas pu supporter le départ de son père. Il n'a pas fallu longtemps pour qu'Arthur se lâche, mais cette fois, il a tué un jeune garçon pendant une séance d'entraînement sur le ring de boxe.

C'était brutal, car Arthur n'a cessé de le frapper jusqu'à ce que son visage soit méconnaissable. Néanmoins, Arthur ne ressent pas la même culpabilité ou le même dégoût face à un meurtre de sang-froid que face à Tommy qui gère l'affaire Shelby ou à son père qui s'enfuit. Il est amusant de constater qu'il a tenté de se suicider pour la deuxième raison, et non la première, ce qui rend son personnage encore plus complexe et difficile à comprendre.

arthur shelby coupe

6) Calme et posé

Linda Shelby a apporté un changement positif dans la vie d'Arthur, même si ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne la perde à nouveau. Pendant un temps, Arthur a agi comme une personne capable de survivre dans le monde sans alcool ni drogue, mais le problème est qu'il ne s'est jamais engagé à le faire.

Il buvait toujours du whisky et sniffait de la cocaïne sans que Linda le sache. Au fond de lui, il savait qu'il avait besoin du chaos qui l'entourait, car il émulait la guerre qu'il avait vécue. Il n'était qu'un simple acteur essayant d'être ce qu'il n'était pas, et cela ne lui réussissait certainement pas.

5) Rejeter une chance

Arthur avait oublié le monde du crime après avoir frôlé la mort en prison, mais lorsque la Main Noire de Luca Changreta est apparue, il n'a eu d'autre choix que de revenir. La mort de son frère, John, a déclenché quelque chose en lui et, même après s'être vengé de Luca, Arthur a décidé de rester malgré l'allocation de Tommy pour partir définitivement et le désespoir de Linda. Si la série tenait tant à montrer le bon côté d'Arthur, alors il aurait dû simplement partir avec sa femme.

arthur shelby saison 5

4) La relation amoureuse avec Linda

Linda et Arthur forment un couple très étrange, c'est le moins que l'on puisse dire. Leurs croyances individuelles sont radicalement différentes, et il n'est pas logique qu'ils se soient rapprochés l'un de l'autre au départ. Les fans n'étaient pas non plus très attachés à leur relation, puisque leur histoire d'amour n'était pas montrée.
Dans la cinquième saison, en particulier, la relation a pris un tour sombre lorsqu'Arthur a pris des décisions très discutables. Même si Linda pensait au bien-être d'Arthur, elle ne faisait que l'étouffer avec ses émotions intenses. Ce couple n'allait jamais durer.

3) Aucune amélioration

Arthur a complètement craqué dans la dernière sortie des Peaky Blinders. Au début, il a essayé de faire en sorte que ça marche avec Linda, mais les flashs de sa version la plus en colère étaient visibles. Le problème ici était la façon mentale dont Arthur agissait.

Lorsqu'il a été présenté pour la première fois, il semblait avoir un brin de raison, mais, dans la saison 5, il s'est perdu dans la violence. Les fans se sont demandés pourquoi il avait fait un détour par le bon côté, pour finalement revenir au point de départ.

arthur shelby maladie

2) Soldat

Thomas Shelby est un personnage adorable, mais certaines des choses qu'il a faites avec Arthur sont carrément diaboliques. Arthur sait qu'il doit gérer sa colère et, chaque fois qu'il s'efforce de s'améliorer en tant qu'individu, il y a Tommy qui lui fait un discours sur la loyauté du soldat.

Ce n'est plus la Grande Guerre, on aimerait donc imaginer qu'Arthur se libère très vite des chaînes de son petit frère, mais ce n'est pas encore le cas. Cela est dû au fait qu'Arthur se considère comme un soldat, ce qui a complètement ruiné sa vie personnelle. Il serait bon qu'il s'éloigne le plus possible de Tommy, mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

1) Il ne devrait pas être aimé comme il l'est

Arthur Shelby est probablement le personnage le plus aimé de la série, mais cela a plus à voir avec les choses chaotiques qu'il fait qu'avec le personnage lui-même. Après tout, Arthur a tué des innocents et s'en est sorti. Il ne devrait tout simplement pas recevoir l'amour qu'il reçoit, mais, comme c'est le cas avec certains personnages, quelles que soient les actions sales qu'ils commettent, les fans pardonnent et oublient généralement.

Casquette Peaky Blinders 

Retour au blog