Histoire du personnage
Jeremiah Jesus est né en Jamaïque, et sa famille a ensuite émigré à Birmingham, en Angleterre, à la recherche de meilleures opportunités de travail et de conditions de vie. Jesus s'est installé dans le quartier populaire de Small Heath, où il a fondé une famille et a eu un fils, Isiah Jesus.
Avant son implication dans les Peaky Blinders, il a combattu pendant la guerre aux côtés de Thomas Shelby, mais a juré de ne plus jamais prendre une arme après la fin de la guerre. On ne sait pas s'il s'est tourné vers Dieu après la guerre ou s'il était plutôt religieux auparavant.
Saison 1 (1919)
Jeremiah ne s'implique pas beaucoup au sein des Peaky Blinders durant leurs jeunes années - il fournit surtout des conseils et un soutien religieux aux membres. Cependant, dans l'épisode 1.6, lorsque les Peaky Blinders affrontent directement Billy Kimber et les Birmingham Boys, il participe au combat. Alors qu'il avait promis de ne plus jamais prendre une arme après la guerre, Tommy demande à Jeremiah de prendre une arme et de défendre à nouveau Small Heath, ce qu'il accepte.Saison 3 (1924)
Comme lors de sa précédente participation aux Peaky Blinders, Jeremiah ne s'implique pas beaucoup, mais il célèbre le mariage entre Thomas Shelby et Grace Shelby, et c'est sa seule apparition dans la série 3.Saison 4 (1925-1926)
Bien que Jeremiah ne prenne pas beaucoup part aux affaires des Peaky Blinders en 1925-1926, il est mentionné lors des funérailles de John Shelby, où il est dit qu'il a servi avec lui pendant la guerre en France.