Polly Gray

Polly Gray

Elizabeth "Polly" Gray (née Shelby) est la matriarche de la famille Shelby, la tante des frères et sœurs Shelby, la trésorière du gang criminel de Birmingham, les Peaky Blinders, une comptable agréée et la trésorière de la Shelby Company Limited.

Elle a géré les Peaky Blinders lorsque les garçons Shelby étaient absents pendant la Grande Guerre. Elle est le chef officieux de la famille Shelby et conseille souvent Thomas Shelby sur les affaires du gang.

Histoire de Polly

Polly est issue d'une famille gitane criminelle, les Shelby, fille de M. Shelby et Birdie Boswell. Polly raconte à son fils Michael Gray que sa grand-mère était une princesse gitane nommée Birdie Boswell. Polly porte toujours la Madone noire. Arthur Shelby l'appelle Pollyanna.

Chemise Peaky Blinders


Lorsqu'elle était jeune et que la police recherchait son père, celui-ci avait l'habitude d'emmener la famille vivre dans les bois[1]. A l'âge de seize ans, elle tomba enceinte, mais le père ne revint pas et elle fut obligée d'avorter de son propre chef

Elle a ensuite épousé un riverain, Gypsy Gray, et a eu deux enfants, Michael et Anna Gray. Cependant, son mari est mort ivre, coincé entre un bateau et une écluse[3] et ses deux enfants lui ont été retirés par les autorités paroissiales, en partie grâce à l'intervention d'un voisin.

Tante Polly s'est occupée de ses neveux Arthur Jr, Thomas, John, Finn et de sa nièce Ada depuis leur plus jeune âge, et a géré le Peaky Blinders et ses affaires, pendant que les garçons Shelby se battaient pendant la Première Guerre mondiale.

polly gray peaky blinders

Polly Gray Dans la Saison 1

Après le retour de John, Arthur et Thomas de la guerre, ils reprennent le contrôle des Blinders, Thomas finissant par en prendre la direction. Cependant, Polly reste la matriarche et le cœur de la famille. . Polly est la seule personne à qui Thomas se confie

Polly découvre qu'Ada est enceinte de l'enfant de Freddie Thorne, qui a fui la ville depuis l'inspecteur Chester Campbell. Polly raconte à Ada qu'elle avait 16 ans lorsqu'elle est tombée enceinte pour la première fois et qu'elle a failli mourir en se faisant avorter, dans l'espoir que le père de son enfant revienne. Elle dit à Ada qu'elles devraient prendre le train le lendemain, pour qu'Ada puisse se faire avorter correctement.

polly shelby



Le lendemain, à la gare, Freddie arrive alors qu'ils sont sur le point de monter dans le train. Il demande Ada en mariage et elle dit oui, mais il dit à Polly qu'ils restent à Birmingham et qu'il n'a pas peur de Thomas. 

Polly et Freddie

Lors du mariage de John avec Esme Lee, Ada perd les eaux et Polly l'emmène chez elle pour accoucher du petit garçon. Cependant, après la naissance du bébé, la police fait une descente dans la maison et emmène Freddie. Polly est furieuse et fait irruption dans le pub Garrison, hurlant après Thomas et le traitant de menteur.

Quand Arthur ramène à la maison son père absent, Arthur Shelby Sr., qu'il a rencontré par hasard dans un club de boxe, Polly est dégoûtée de voir le qui a brisé sa famille. Lorsque Thomas entre, sa réaction est la même. Alors que son père proclame qu'il est un homme changé, Thomas ne lui fait pas confiance. Il n'est pas surpris lorsqu'il escroque son fils, Arthur, de cinq cents livres.

Polly et Freddie



Plus tard, Polly tente de convaincre Ada de pardonner à Thomas. Elle parle à Ada de ses enfants et de la façon dont la police les lui a enlevés - Thomas est celui qui apporte force et pouvoir à la famille Shelby, afin que la même chose n'arrive pas à Ada et que Thomas fasse sortir Freddie de prison. Polly amène Ada et son fils à la prochaine réunion de famille et Ada dit à Thomas qu'elle lui pardonne, à condition qu'il fasse ce que Polly lui a promis.

Tante Polly et Grace

Le jour de l'Étoile noire, lorsque les Blinders apprennent qu'ils ont été trahis par l'inspecteur Campbell et son espionne Grace Burgess, Polly dit à Thomas qu'elle va s'occuper de Grace. Polly rend visite à Grace au pub The Garrison au moment où elle s'apprête à partir. Elles partagent un verre et Polly dit à Grace que si Thomas accepte Grace dans la famille, Polly elle-même ne l'acceptera jamais. Elle dit à Grace que si elle pose à nouveau les yeux sur elle, elle la tuera.

Enfin, Polly est vue avec Thomas, Arthur et John au Garrison, portant un toast au succès de la famille Shelby.

 

Saison 2 (1922)

Polly est devenue renfermée et déprimée et rend visite à une médium parce qu'elle a rêvé de sa fille. La femme, Mme Pryce du Patch, lui annonce que sa fille est morte, et Polly fond en larmes. Cependant, Esme la prévient plus tard que la gitane est un charlatan.

Thomas parvient à découvrir ce qui est arrivé aux enfants de Polly. La fille est morte de la fièvre printanière, mais il retrouve le garçon, Michael. Thomas ne veut pas donner à Polly l'adresse où se trouve Michael et lui dit que son fils doit choisir de la contacter s'il le souhaite. Même le fait d'être menacé par Polly qui tient un pistolet sur sa tête ne fait pas bouger Thomas. Polly tire sur le plafond avec une rage impuissante avant de s'enivrer dans des proportions épiques au Garrison Pub, qui vient de rouvrir. On la voit consommer de l'opium et de l'alcool, ainsi qu'avoir des relations sexuelles avec un jeune homme.

polly gray saison 2



Le lendemain matin, Polly est accueillie par son fils Michael, qui est arrivé à Birmingham pour la voir, et ils se retrouvent après presque dix-huit ans de séparation. Alors que Michael propose d'être le nouveau comptable, Polly parle à Thomas et insiste pour que son fils ne soit pas impliqué dans les activités illégales des Peaky Blinders et négocie son salaire.

Lorsque son fils est jeté derrière les barreaux par le major Campbell pour l'incendie du pub du Marquis de Lorne, Polly prend les choses en main pour faire sortir Michael de prison. Le major Campbell propose de signer le formulaire de libération de Michael, en échange de rapports sexuels avec Polly. Il l'humilie et la maltraite verbalement et physiquement, exigeant qu'elle soit "petite et faible" et pleure pour lui. Polly est dégoûtée par cette demande mais finit par accepter à contrecœur, ne pensant qu'à la liberté de son fils. Cependant, Campbell viole Polly avec force malgré son acquiescement.

Casquette Peaky Blinders

Polly Gray et son fils Michael Gray

Le lendemain, elle va chercher Michael, qui déclare que les gardes lui ont dit ce qu'elle a fait pour le faire libérer.

Avant de se rendre à Epsom, Polly dépose de l'argent devant Michael, lui disant de le prendre et de commencer une nouvelle vie à Londres, loin de la "vie à Birmingham", ce qu'elle aurait dû faire au départ, mais qu'elle a maintenant des affaires à régler. À Epsom, Polly coince le major Campbell dans une cabine téléphonique alors qu'il est au téléphone avec Winston Churchill. Malgré ses supplications, elle lui tire une balle dans le cœur et quitte le bar.

Saison 3 (1924)

En 1924, Polly assiste au mariage de Thomas et Grace. Un Russe, Anton Kaledin, vient lui parler car c'est en tante Polly que Thomas Shelby a le plus confiance. Elle sait que c'est un espion, puis il est tué par Arthur.

Polly saison 3

Polly rencontre également un portraitiste , Ruben Oliver, qui projette de la séduire. Plus tard, Polly approche Ruben pour lui demander de peindre son portrait. Pendant qu'il peint, il lui révèle que son principal objectif est de la séduire. Dans la guerre contre les Changrettas, Polly demande aux garçons de faire des compromis mais Thomas ne le fait pas. Finalement, Grace est abattue. Lorsqu'il y a des conflits dans la famille, Polly parvient à désamorcer la situation en appelant à l'unité familiale.

Thomas sait que le père Hughes est le traître qui transmet des informations aux Soviétiques et prévoit de le tuer. Tante Polly, ivre, commet une grave erreur en allant se confesser à l'église que sa famille a l'intention d'assassiner "un homme d'église". Le père Hughes sait que cela signifie que les plans de Thomas et lui tombent à l'eau.

polly gray est une femme forte


Polly va voir Ruben Oliver à la fin du portrait et ils font l'amour. Le lendemain, Polly apprend que Michael prévoit de tuer le père Hughes et pourquoi Michael lui demande de le faire. Polly pleure la douleur de son fils, mais elle ne veut pas que son fils devienne un tueur.

Charles Shelby est kidnappé par le père Hughes. Il veut que Thomas fasse exploser le train et veut les bijoux des Russes, y compris l'œuf de Fabergé. Thomas commence à accuser tout le monde dans sa famille proche, que quelqu'un a divulgué l'information sur l'œuf de Fabergé. Thomas finit par dire à Polly qu'il doit s'agir de Ruben Oliver, car elle peut fuir lorsqu'elle est ivre. Mais ce n'est pas Polly qui fuit et ce n'est pas Ruben qui trahit, il vient chercher Polly. Polly lui dit qu'elle voulait une vie ennuyeuse avec lui.

Michael tue le père Hughes et ramène Charles chez lui où Polly voit le sang et l'embrasse. Lorsque les affaires sont terminées, Thomas convoque la famille et leur annonce que la police a émis des mandats d'arrêt contre Arthur, John, Michael et Polly. Ceci a été ordonné par leurs ennemis qu'ils ont trahis la nuit dernière. Polly est arrêtée pour le meurtre de l'inspecteur par le chef Chester Campbell.

Matriarche des shelby

Saison 4  (1925-1926)

Thomas Shelby, Polly Gray et les Shelby aux funérailles de John.

Polly est sur le point d'être pendue, priant Dieu et attendant d'être envoyée au paradis, lorsqu'une lettre du Roi vient la libérer. Après cela, elle souffre terriblement de sa première expérience de mort imminente. Elle accuse son neveu Thomas, puis le quitte, ainsi que la Shelby Company Limited et les Peaky Blinders. Elle prend de mauvaises habitudes en utilisant des comprimés de prison et du whisky pour se soigner. Apparemment, elle croit que depuis qu'elle a mis sa tête dans le nœud coulant, elle est libre de faire ce qu'elle veut.

Lorsque Luca Changretta vient attaquer les Shelby, en tant que matriarche, Polly doit revenir pour protéger sa famille malgré le mauvais sang entre elle et Thomas. A cause de l'attaque de la mafia, John est mort et Michael est gravement blessé. Lors de l'enterrement de John, Polly est le plus en colère contre Tommy qui utilise l'enterrement de son propre frère comme un piège, en utilisant les membres de la famille comme appâts et s'en va. Elle rencontre également pour la première fois le tueur à gages Aberama Gold. Elle sait qu'il veut autre chose que de l'argent grâce à sa seconde vue.

polly gray saison 4



Michael persuade sa mère d'aider Thomas et lui promet qu'il ira en Australie avec elle. Thomas supplie également Polly de revenir. Polly dit à Thomas qu'elle comprend ce qu'il a dit à l'enterrement de John. Polly clarifie les choses, elle change car elle réalise que "quand on est déjà mort, on est libre" et jette ses comprimés et son whisky. De plus, elle est de retour pour l'aider à cause de Michael. Elle conseille son neveu sur cette situation en demandant notamment à M. Gold ce qu'il veut vraiment. Gold révèle à Thomas qu'il veut qu'il aide son fils Bonnie Gold à devenir boxeur.

Le retour de tante Polly

Polly parle avec sa nièce Ada de son manque de vie sexuelle et prend une résolution pour la nouvelle année, celle de chercher "quelqu'un d'inadapté" avec qui coucher. Elle assiste à la réunion du conseil d'administration concernant la réintégration de Polly au poste de trésorière de la société Shelby et l'abandon de la loi de la balle.

polly gray peaky blinders



Plus tard, elle va au bar rejoindre un homme inattendu, Luca Changretta, qui a décidé de la tuer, elle et sa famille. Polly passe un marché avec Luca en lui proposant de sacrifier Thomas en échange des vies d'Arthur, Michael et Finn, pendant qu'ils se charment mutuellement. Luca ne fait pas confiance à Polly facilement, il utilise Michael pour la menacer qu'il peut atteindre son fils à tout moment et qu'il tuera son fils unique si elle ne lui livre pas Thomas. Polly prend rendez-vous avec Thomas pour qu'elle l'envoie à Luca et met l'étoile noire dans le journal de Thomas. Michael connaît le complot de sa mère mais il choisit de ne pas le dire à Thomas car il choisit sa mère.

Luca comprend enfin que c'était le plan que Polly lui a tendu car Thomas a préparé une mitraillette et tue trois de ses hommes. La famille Shelby découvre ce qui s'est passé, c'est le plan sur lequel Polly et Thomas s'étaient mis d'accord dès le début.

Polly et son fils Michael

Polly emmène Michael Gray dans les bois avec des gitans, les Palmer et les Boswell, avec le soutien d'Aberama. Après que son fils soit parti avec Bonny, Polly et Aberama sont seuls au bord de la rivière dans les bois. Ils tombent amoureux l'un de l'autre. Elle raconte sa vie après avoir mis sa tête dans le nœud coulant, elle a la seconde vue et elle peut faire tout ce qu'elle veut parce qu'elle n'a pas peur de la mort. Elle l'embrasse tout en le menaçant avec un couteau que, si quelque chose arrive à son fils, elle sera son ennemie. Il la comprend et ils continuent à s'embrasser.

polly gray peaky blinders

La nuit du combat opposant Bonnie à Goliath, le neveu d'Alfie Solomons, Luca envoie des assassins pour tuer sa famille. C'est son neveu aîné Arthur qui est attaqué, son enterrement est prévu plus tard. Thomas veut que Michael fasse des affaires en Amérique mais Michael ne veut pas y aller. Polly promet à son fils que lorsque cette affaire sera terminée, elle et Michael seront libres de faire leurs propres choix.

Polly et Thomas travaillent ensemble pour achever Luca Changretta. Changretta prend le contrôle de Solomons puis vient à Birmingham pour reprendre la Shelby Company Limited où il sait que la mort d'Arthur a été simulée. Ils passent un accord avec l'un des rivaux de Luca, le "grand" mafioso Al Capone, ce qui permet d'inverser la loyauté des hommes de main de Luca. Arthur finit par appuyer sur la gâchette.

Lorsque la guerre contre la mafia est terminée, et que la maladie mentale de Thomas est de retour, c'est Polly qui lui dit de serrer la main des démons et de passer devant eux. Thomas est de retour et poursuit ses grands projets, Polly est celle qui le soutient toujours.

Polly aide thomas dans sa depression

Saison 5 (1929)

Avec l'absence initiale de Tommy, Polly prend un rôle plus important au sein de la Shelby Company Limited et est alertée du crash de Wall Street immédiatement après qu'il se soit produit. Pour cette raison, elle retourne chez elle pour siéger au conseil d'administration, où ils discutent de la situation et de la façon dont elle affecte la société. Elle est heureuse d'apprendre que tout n'est pas perdu, car Shelby Company Limited a diversifié son portefeuille et possède des investissements dans le monde entier.

Elle est l'une des premières personnes dont Ada parle ouvertement au sujet de son enfant à naître. Elle lui demande conseil, Polly craignant que le père n'abandonne l'enfant et qu'il ne se retrouve dans la vie de Peaky. Ada, elle, s'inquiète de l'opinion de Tommy, mais Polly admet qu'il est déjà au courant et n'a pas montré beaucoup de résistance.

Lorsque Michael revient enfin de New York, Polly fait partie de ceux qui le rencontrent à la gare et lui demande la vérité sur le voyage de retour - au cours duquel on soupçonne Michael de comploter contre Tommy avec l'aide de l'IRA. Polly dit à Michael qu'il n'a pas de maison jusqu'à ce qu'il soit prouvé innocent, à son grand choc. Elle est également présente lorsqu'il est interrogé par Tommy et Arthur à la garnison, et supplie Tommy d'y aller doucement avec lui car elle pense qu'il dit la vérité ; néanmoins, Tommy et Arthur sont tous deux durs avec Michael malgré les supplications de Polly.

Polly Saison 5



Le jour de son anniversaire, Polly rend visite à Aberama Gold à l'hôpital suite à la mort de son fils. Après lui avoir rendu visite, elle le fait sortir de sa chambre pour qu'il reste avec sa sœur. Sur le chemin, il offre à Polly une seule rose et lui souhaite un bon anniversaire. Polly avertit Aberama de faire profil bas et de laisser Tommy s'occuper de Jimmy McCavern et des Billy Boys. Cependant, il part pour l'Écosse dès que Polly est hors de vue. C'est la première fois que nous voyons se développer une relation entre Aberama et Polly - après qu'ils aient eu des rapports sexuels dans les bois - qui conduit finalement Tommy à promettre qu'il pourra épouser Polly s'il fait la trêve avec les Billy Boys pendant qu'ils font des affaires ensemble. Il accepte et, peu de temps après, dans The Loop, Aberama demande Polly en mariage et celle-ci accepte.

Relations avec les Personnages

Thomas Shelby

La relation entre Thomas et Polly est très étroite. Elle est peut-être sa conseillère la plus proche pour tout ce qui concerne l'entreprise familiale, Shelby Company Limited, et les Peaky Blinders. Elle occupe un poste de haut rang au sein des Peaky Blinders en raison de sa relation étroite avec son neveu, et à plusieurs reprises, il confie l'intérim à Polly - il déclare également à une occasion que s'il ne revient pas, c'est à elle que reviendra la charge de manière permanente.

polly thomas shelby

Michael Gray

Après avoir fait des rêves récurrents sur la mort de sa fille, Polly cherche des réponses sur ses enfants et sur l'endroit où ils se trouvent. Cela conduit finalement son fils, Michael, à revenir vers elle. Elle se prend rapidement d'affection pour lui, lui consacre sa vie et lui fait découvrir l'entreprise familiale et les Peaky Blinders. Elle le protège cependant au sein des Peaky Blinders afin qu'il garde les mains propres.

Polly raconte à Michael Gray que son père est un gitan, mort ivre, coincé entre un bateau et un quai. Elle raconte que lorsque son ancien mari était sobre, il était gentil et doux. Il savait chanter, jouer du piano, avait un beau sourire et les mêmes beaux yeux que ceux de Michael. Son problème, c'est qu'il s'est mêlé aux mauvaises personnes quand il était jeune.

Ruben Oliver

En 1924, lors du mariage de Thomas et Grace, Polly sait que Ruben Oliver lui fait les yeux doux. Elle pense qu'il a l'air inoffensif et lui parle. Plus tard, Polly demande à Ruben de lui faire un portrait d'elle. Il est fasciné par sa beauté, disant qu'elle est une femme de substance et de classe.

Polly Ruben Oliver



Ils viennent d'une société différente, lui est un artiste instruit, elle n'a jamais été instruite, elle est la matriarche d'une bande criminelle et une meurtrière. Cependant, il la poursuit et la séduit jusqu'à ce que des choses commencent à se développer entre eux. Finalement, Polly décide de venir le chercher la nuit et couche avec lui. Polly lui fait confiance, ce qui l'amène à partager avec lui le secret de son implication dans le meurtre de Campbell.

Le lendemain, il la quitte. Lorsque Charles Shelby est enlevé, Thomas lui fait croire que Ruben l'a trahie. Elle a le cœur brisé. Cependant, il apparaît et lui fait comprendre qu'il n'est pas celui qui l'a trahie. Il lui dit qu'il est prêt à entrer dans son monde. Elle lui dit qu'elle veut une vie ennuyeuse et lui, puis ils s'embrassent.

Plus tard, en 1925-1926, Polly est seule sans Ruben Oliver et elle cherche "quelqu'un d'inadapté" pour coucher avec. De plus, elle dit "J'ai perdu un homme" à Ada Shelby.

Aberama Gold

Ce qui commence comme un homme que Polly décrit comme un sauvage et un élément dangereux, finit par être quelqu'un qui la fascine assez rapidement. Ce sont tous deux des gitans, des veuves et des criminels.

Ceinture Peaky Blinders



Thomas fait appel à Aberama Gold car il a besoin de l'expertise spécifique de cet homme pour lutter contre Luca Changretta. Elle le rencontre pour la première fois aux funérailles de John Shelby. Alors qu'il la regarde d'un air coquet, elle sait qu'il veut autre chose que de l'argent grâce à sa seconde vue.

Aberama et Polly Gray

Lorsque Polly et Aberama sont seuls dans la forêt. Ils développent leur relation romantique. Il est l'homme à la mauvaise réputation mais la traite avec respect tandis qu'elle raconte sa seconde vue, sa femme morte et sa vie après une expérience de mort imminente. Ils tombent amoureux l'un de l'autre. Elle le séduit et l'appelle "un homme fort et beau". Ils s'embrassent tandis qu'elle le menace avec un couteau que, si un quelconque malheur arrive à son fils, Michael, elle sera son ennemie. Il la comprend et l'appelle "un beau fantôme". Ils continuent à s'embrasser dans la forêt.

Finalement, il ne la trahit pas et lui ramène son fils. Ils discutent joyeusement ensemble à la fête de famille de Shelby.

Aberama et Polly Gray

Luca Changretta

Luca Changretta est un mafieux qui a une vendetta contre les Shelby et qui prévoit de la tuer. La mère de Luca, l'enseignante Audrey Changretta, connaît la mère de Polly et lui a appris à lire. Audrey connaît Polly et dit à son fils que "Polly Gray, cette enfant ne laisserait jamais tomber un grief et elle adore danser." Polly passe un accord avec Luca en donnant à Thomas Shelby, en épargnant les autres ; de plus, ils se charment mutuellement. Il réalise enfin que c'est le plan que Polly lui a monté, c'est le plan sur lequel Polly et Thomas se sont mis d'accord.

Compétences et aptitudes


Affaires : Elle est expert-comptable et trésorière de la société Shelby Company Limited. Elle a géré les Peaky Blinders lorsque les garçons Shelby étaient absents pendant la Grande Guerre.
Leadership : Elle est la matriarche de la famille Shelby et, comme mentionné, est souvent en charge des Peaky Blinders lorsque son neveu, Tommy, est absent pour des affaires familiales.
Seconde vision : Elle croit qu'elle voit les esprits et peut parler avec les morts.

Manteau Peaky Blinders
Retour au blog