Les hommes et les femmes de Peaky Blinders sont souvent dépeints comme des fumeurs et certains d'entre eux comme de gros buveurs. A l'époque, il était permis de fumer à l'intérieur et boire était quelque chose d'assez normal, même devant des enfants et surtout en compagnie de femmes. Il montrait la puissance et l'indépendance de l'homme. Apparemment, Cillian Murphy, qui incarne Tommy Shelby, a fumé 3000 cigarettes au cours des deux premières saisons de la série. Il n'y a presque pas de scènes où on ne le voit pas avec une cigarette. Mais nous ne sommes pas venu ici pour débattre du nombre de cigarette que Thomas Shelby a fumé mais pour vous dévoilé ce qu'il y'a vraiment dans leur Etui à Cigarette Peaky Blinders.
Murphy a déclaré qu'il ne pouvait évidemment pas fumer de vraies cigarettes, il a donc utilisé des cigarettes à base de plantes et sans nicotine qui ne créent pas de dépendance. Il s'avère donc qu'ils ne fument pas réellement de vraies cigarettes de tabac dans la série, donc pas besoin de s'inquiéter. Dans une précédente interview, Helen McCrory (qui joue tante Polly dans le film) a révélé qu'ils utilisaient en fait des cigarettes à base de plantes.
"Ils utilisent du tabac aux herbes qui n'a pas de nicotine et qui a un goût horrible", a révélé l'actrice au Mirror . "Ils sont du même type qu'ils fument dans les productions théâtrales." Et il est non seulement important et intéressant de savoir ce qu'il fume et en quelle quantité, mais nous voulons plus de détails. Nous savons que Tommy fume d'une manière spécifique et Cillian Murphy a expliqué pourquoi.
Murphy roule sa cigarette de manière à ce qu'elle ne colle pas. C'est pourquoi il s'en frotte toujours les lèvres avant de fumer. Et c'est devenu la marque de fabrique de Tommy, un de ses rituels et un autre fait intéressant à son sujet que nous avons simplement dû expliquer.
Tommy et ses frères, sa famille et ses associés fument du Sweet Aftons. C'était une marque irlandaise de cigarettes courtes non filtrées à base de tabac de Virginie. À l'époque, les cigarettes étaient en effet pour la plupart non filtrées. Les Sweet Aftons ont été introduits en 1919 et utilisés jusqu'en 2011.
Non seulement les hommes, mais aussi les femmes de Peaky Blinders sont de gros fumeurs. Lizzie Shelby et Polly Gray peuvent également être vues avec une cigarette à la bouche la plupart du temps. Natasha O'Keeffe qui joue Lizzie et Helen McCrory qui joue Polly ont déclaré qu'elles se sentaient très souvent malades, car les alternatives à base de plantes étaient horribles.
L'année dernière, les acteurs ont de nouveau été interrogés sur leur consommation de cigarettes dans l'émission. "Laissez-moi vous montrer mes poumons", a plaisanté Helen lors d'une séance de questions-réponses au BFI sur la rive sud en juillet 2019. "Cillian apparemment, et je ne me souviens plus de quelle saison, les accessoires comptaient environ un millier."
Mais elle a précisé en disant: "Mais aucun acteur n'a été tué lors de la réalisation de Peaky Blinders. Nous n'inhalons pas." Phew! Ce serait sérieusement beaucoup de cigarettes à inhaler...
Tous les acteurs ont avoué avoir même eu des problèmes médicaux après avoir fumé un si grand nombre de cigarettes. Finn Cole, qui joue Michael, a déclaré que bien que les alternatives soient plus douces que les cigarettes originales, il avait beaucoup de problèmes avec elles. Il pensait même qu'il y était allergique, car il aurait mal à la gorge.