Peaky Blinders Saison 4 Épisode 1

Peaky Blinders Saison 4 Épisode 1

Trois nœuds coulants pendus dans une pièce. Un prêtre est venu rendre visite à Arthur; il s'est réveillé et a demandé au prêtre si c'était déjà dimanche. Le prêtre entra dans sa cellule avec quelques gardes pour escorter Arthur jusqu'à son exécution. Il en fut de même pour Michael et John, mais ce dernier décida de se battre. Malgré les efforts de John, la police a quand même réussi à le faire sortir de sa cellule. Les trois d'entre eux se sont rencontrés sur le chemin de leur mort. Polly a également été réveillée par la police et sortie de sa cellule. Elle pensait que c'était la liberté qui l'attendait, mais elle s'est rendu compte de son erreur quand elle a vu un nœud coulant. Tous les quatre étaient sur le point d'être pendus lorsqu'un homme réveilla un certain Arthur. Il apporta à Arthur tous les dossiers que Tommy leur avait donnés.

Les fichiers comprenaient toutes les informations sur l'opération de Winston Churchill, y compris une lettre du roi lui-même. Arthur ne se souciait pas de Tommy ou de sa famille ; cependant, l'homme a insisté pour annuler l'exécution. Sinon, le roi serait impliqué, et d'après les dossiers, le roi était vraiment impliqué. L'exécution a été annulée avec seulement quelques secondes à perdre. Un émissaire se rendit dans leurs prisons juste avant que le bourreau ne puisse tirer le levier. Tommy n'a pas oublié d'inclure ses intérêts personnels ; il a demandé à être décoré de l'Ordre de l'Empire britannique afin de brûler tous les dossiers qu'il possédait.
Flasque Peaky Blinders
Un an plus tard, le 23 décembre 1925, Tommy se rend au Midland Hotel à Birmingham. Le serveur offrit à Tommy trois filles du nom de Maria, Clara et Elizabeth. Tommy a répondu que c'était Noël et a demandé quelqu'un de nouveau. Lizzie est allée voir Tommy et lui a remis un rapport d'activité ; elle a également emballé tous les cadeaux de Charlie et les a laissés dans sa chambre. Tommy voulait savoir ce qu'il avait offert à Charlie pour Noël. Lizzie lui a dit que c'était surtout des jouets. Tommy a souhaité à Lizzie un joyeux Noël, mais elle a décidé de rester. Elle a parlé à Tommy des cartes de Noël qu'elle avait reçues de tout le monde, y compris l'invitation pour une fête du Nouvel An chez John. Lizzie a ajouté qu'Ada reviendrait de Boston pour assister à la fête. Tommy était au courant de la fête ainsi que de la participation d'Ada parce qu'il avait approuvé le congé d'Ada.

Lizzie voulait que Tommy assiste à la fête et retrouve sa famille. Le regard sur le visage de Tommy montrait qu'il ne voulait pas y assister après avoir failli les faire pendre. Lizzie a insisté sur le fait que rendre visite à sa famille ne ferait aucun mal et que les bébés l'empêcheraient sûrement d'être tué par l'un d'eux. Le serveur est arrivé avec la boisson de Lizzie, alors Tommy lui a demandé qui il avait pour lui. Billy a parlé à Tommy d'une fille nommée Theresa. Tommy a insisté sur le fait qu'il voulait quelqu'un de nouveau. Lizzie a dit à Tommy que Charlie devrait rencontrer ses cousins, mais Tommy ne voulait pas. Lizzie ne voulait pas que Tommy passe une autre année seul. Tommy avait donné à Charlie un vrai cheval ; ça allait être lui, Charlie et le cheval, tout seuls à Noël. Lizzie a bu un peu de vodka et a décidé de partir. Tommy a sorti une liasse de billets et l'a donnée à Lizzie.
saison 4 episode 1 peaky blinders
Lizzie a pris l'argent et est partie. Tommy a passé la nuit à l'hôtel avec une prostituée. Le lendemain, il s'est rendu au bureau de Singer pour examiner certains problèmes avec ses employés. Il a rencontré Michael, qui a été déçu de le voir. Michael a souligné qu'il pouvait gérer les problèmes de l'entreprise; cependant, Tommy ne voulait plus de dérapages. Michael avait gâché l'un des problèmes au sein de l'entreprise, et c'était à nouveau le même problème. Un responsable syndical du nom de Jesse Eden incitait toutes les travailleuses à se joindre à sa cause. Tommy voulait régler le problème tout seul, alors Michael a décidé de partir. Avant de partir, Tommy a sorti toutes les fioles qui contenaient de la cocaïne. Tommy a demandé à Michael comment allait Polly. Michael a avoué qu'il avait reniflé de la cocaïne pour rester éveillé.

Tommy se fichait de Michael ; il voulait savoir comment allait Polly. Polly n'était pas en forme. Michael a dit à Tommy qu'elle prenait des pilules qui lui avaient été prescrites en prison. Polly avait vu des esprits quand ils avaient glissé le nœud coulant autour de son cou, et elle n'était plus jamais la même. Polly a tenu des séances chez elle, mais les gens y ont assisté pour lui voler ses affaires. Tommy a dit à Michael de jeter les pilules de Polly et de l'empêcher de consommer du whisky et de la cocaïne. Tommy savait que Polly finirait par reprendre ses esprits et se remettre sur pied. Michael a été surpris que Tommy lui ait donné des conseils familiaux. Il a demandé à Tommy s'il revenait, mais Tommy a répondu qu'il n'y avait rien à revenir. Michael a admis que tout le monde dans leur famille était foutu.
peaky blinders saison 4 episode 1 resume

Tommy a demandé à Michael d'enquêter sur Jessie Eden et de retirer sa cocaïne de leurs affaires légales. Polly s'est réveillée et a commencé à parler aux esprits. Personne n'était là, mais il semblait vraiment qu'elle parlait à quelqu'un. Elle a pris une pilule pour calmer ses nerfs. Polly a entendu des bruits étranges dans la maison et a regardé par la fenêtre pour vérifier. Pendant ce temps, John était dans son domaine en train d'essayer de tirer des oiseaux du ciel. Il a raté chaque coup et a vu une voiture s'arrêter dans leur allée. John savait que c'était Ada, alors il retourna à la maison pour l'accueillir. Ada n'avait pas prévu de rester car elle voulait passer du temps avec Polly. Esmée est venue parler avec Ada. Elle ne voulait rien avoir à faire avec les Shelby à cause de ce qui était arrivé à John. Ada a dit à Esme que son retour visait à arranger les choses.

Esmée voulait qu'Ada renvoie un sort à Tommy pour arranger les choses. Ada a demandé à John comment allait Arthur. John a dit à Ada qu'elle devrait donner à Arthur un kit de couture pour qu'il puisse recoudre ses couilles. Esme a téléphoné à Linda pour lui dire qu'Ada venait. Ils avaient également reçu une lettre du courrier comme Polly. Linda n'ouvrit pas le courrier, mais elle se dirigea vers Arthur pour lui parler de la visite d'Ada. Arthur était parti ramasser des œufs avec son fils, Billy. Pendant ce temps, Jessie Eden s'est rendue au bureau de Tommy pour discuter des disparités salariales entre ses employés. Tommy a souligné que les femmes et les hommes travaillaient dans des usines différentes. Jessie savait que Tommy possédait la majorité des maisons et des usines de Birmingham. Jessie a souligné que les usines étaient juste sous une autre entreprise, mais tout lui revenait.
peaky blinders episode 1 saison 4
Tommy a accepté d'augmenter le salaire des femmes de cinq shillings, mais il réduirait le salaire des hommes de cinq shillings pour tout équilibrer. Jessie n'a pas aimé l'accord et a menacé d'appeler tous ses membres à la grève. Tommy savait qu'une grève n'aurait pas lieu, surtout avec les travailleurs qui avaient besoin de nourrir leur famille. Jessie n'avait pas peur de Tommy et elle a clairement indiqué qu'une grève aurait lieu le lendemain de Noël. Tommy était à son bureau à domicile en train de lire le journal lorsque sa femme de chambre, Frances, est entrée pour apporter le courrier. Elle a demandé à Tommy combien de personnes mangeraient demain pour le dîner de Noël. Tommy a répondu que 27 personnes viendraient manger avec lui et Charlie. Frances était ravie d'avoir sa famille, mais Tommy avait demandé à Johnny Dogs de venir avec sa famille à la place. Tommy voulait aussi que Frances mange avec eux.

Frances a essayé de refuser, mais Tommy a insisté en guise de remerciement pour ses services. Finalement, Frances a accepté et est partie. Tommy a décidé de vérifier le courrier, et il avait également reçu la même lettre qu'Arthur et Polly. Il a décidé d'ouvrir la lettre, et à l'intérieur se trouvait une carte de Noël de Luca Changretta et de sa famille. Il y avait un regard sombre sur le visage de Tommy sachant que la famille Changretta voulait se venger. Ada arriva chez Arthur pour leur demander comment ils allaient. Linda était toujours à la recherche d'un emploi sans grand succès en raison du nom de famille Shelby. Arthur, d'un autre côté, n'avait pas besoin de chercher un emploi puisqu'il avait été grassement payé par Tommy. Le téléphone sonna alors qu'Arthur et Ada se parlaient. Il s'est porté volontaire pour répondre à l'appel afin qu'Ada puisse discuter avec Linda.
Gants Peaky Blinders

John avait appelé Arthur parce qu'il avait reçu le même courrier que Tommy, Polly et Arthur. C'était une main noire de Luca Changretta. John rappela à Arthur qui était Luca et ce que signifiait la main noire. Arthur a mis fin à l'appel et est retourné vers Ada. Il voulait parler à Ada en privé. Linda voulait les rejoindre, mais Arthur lui a ordonné de rester. Linda savait que quelque chose n'allait pas. Esmée écoutait la conversation de John et Arthur. Elle savait qu'il était sur le point d'appeler Tommy, mais elle ne voulait pas qu'il le fasse. John a expliqué ce que signifiait la Main Noire. Il a dit à Esme que ce n'était pas important de savoir qui avait tué Vincent Changretta. Luca aurait envoyé une main noire à tout le monde, et il voulait se venger. Esme a rappelé à John qu'ils avaient conclu un accord l'un avec l'autre. Ils allaient résoudre le problème en famille sans impliquer Tommy.

Arthur a emmené Ada dans son jardin pour lui montrer la lettre. Ils étaient sans défense dans sa propre maison parce que Linda ne voulait pas qu'il garde des armes dans la maison. Ada a dit à Arthur qu'elle allait en parler avec Tommy. Ada voulait qu'Arthur récupère son arme dans la voiture afin de défendre sa famille. Elle a demandé à Arthur de la serrer dans ses bras parce que Linda était dans la maison en train de les écouter. Arthur a serré Ada dans ses bras et lui a fait ses adieux. Arthur a donné à Ada un tas d'œufs afin de glisser son arme dans son pantalon. Linda a demandé à Arthur à qui il parlait au téléphone plus tôt. Il a répondu que c'était John, lui souhaitant un joyeux Noël.
episode 1 saison 4 peaky blinders
Pendant ce temps, quelques Italiens arrivent au port de Liverpool. L'un d'eux était Luca Changretta. Il a dit au capitaine du port que sa visite en Grande-Bretagne était pour le plaisir. Michael est allé chez Polly pour lui parler. Polly n'avait pas vu la Main Noire parce qu'elle n'avait pas ouvert son courrier. Il a essayé de raisonner Polly et d'utiliser les conseils de Tommy. Polly savait que Tommy avait demandé à Michael de l'empêcher de boire du whisky lorsqu'il avait sorti le champagne. Polly a répondu qu'elle boirait du champagne le jour où Michael a quitté Shelby Company Limited. C'était la veille de Noël; Tommy et Charlie ont laissé de côté un repas pour le Père Noël avec un verre de whisky. Il a offert à Charlie une bonne nuit de sommeil pendant que Frances l'emmenait au lit. Dès que Charlie s'est couché, Tommy a bu lui-même le verre de whisky.

Le lendemain, une voiture s'arrêtait dans son allée. Il est allé dans son placard à armes pour s'armer. Tommy a regardé par la fenêtre et a vu Ada sortir de la voiture. Il baissa ses défenses alors que Frances parlait à Tommy à propos d'Ada. Il n'a pas pris la peine d'accueillir Ada correctement pendant que Tommy se mettait au travail. Tommy voulait convoquer une réunion de famille le lendemain de Noël. Ils devaient se retrouver à la casse de Charlie. Ils devaient retourner à Birmingham car c'était leur fief. Tommy voulait qu'Ada convainque Michael et Polly pendant qu'il parlait à Arthur et John. Ada voulait savoir ce qu'il allait faire avec Esmée et Linda. Tommy a souligné que les personnes pour lesquelles Luca travaillait n'hésiteraient pas à les tuer tous, femmes et enfants inclus. Il a également donné à Ada une arme de rechange, comme cadeau de bienvenue pour son retour.
resume episode 1 saison 4 peaky blinders
Tommy a essayé d'appeler John, mais il dormait profondément avec Esmée. Tommy a décidé d'appeler Arthur. Arthur a répondu à l'appel et Tommy lui a parlé de la réunion de famille. Il a dit à Arthur de tirer une arme sur Linda s'il devait le faire pour assister à la réunion. Tommy a souhaité à Arthur un joyeux Noël et a mis fin à leur conversation. Ada est arrivée chez Polly, mais tout n'allait pas bien. Michael avait jeté les pilules de Polly et elle était devenue hystérique. Ada a étreint Polly pour la calmer, mais elle ne pouvait pas s'asseoir et parler parce que les choses avaient changé. Elle leur a parlé des lettres que tout le monde avait reçues. Ada lui tendit la lettre de Polly, alors elle l'ouvrit et vit la main noire. Ada leur a également parlé de la réunion de famille.

Frances est allée au bureau de Tommy pour lui poser des questions sur le dîner de famille. Le chef a insisté pour demander à Tommy quand Johnny Dogs arriverait. Tommy en avait assez de son nouveau chef. Il a expliqué à Frances que Johnny Dogs était juste campé au bord de la rivière et n'avait pas besoin d'être appelé. Tommy s'est rendu compte que le nouveau chef pourrait être l'un des hommes de Luca. Frances a expliqué qu'il n'y avait eu aucun problème avec le nouveau chef, seulement avec son sous-chef. Ils avaient embauché les deux chefs italiens vers octobre. Frances a ajouté que les chefs travailleraient jusqu'à minuit. Tommy a dit à Frances qu'elle pouvait aller se coucher. Frances a répondu qu'elle était heureuse de s'asseoir à la table de Tommy demain. Tommy sortit les dossiers du chef et découvrit qu'il venait de San Marco.
saison 4  episode 1 peaky blinders
Tommy est descendu pour rencontrer ses chefs. Il a salué tout le monde, en particulier le sous-chef nommé Antonio. Tommy lui a demandé pourquoi il épluchait des pommes de terre. Il a répondu qu'il y avait une urgence, c'est pourquoi il devait faire le travail de base. Tommy est allé à l'arrière pour rencontrer le chef cuisinier. Il lui posa quelques questions et sut qu'Antonio était l'assassin. Tommy s'est rendu compte qu'Antonio avait demandé l'heure d'arrivée des invités parce qu'il prévoyait de le tuer. Tommy ordonna au chef cuisinier d'appeler Antonio à l'arrière. Antonio a pris son arme et est sorti. Tommy attendait qu'il entre dans la pièce. Au moment où Antonio est entré, Tommy l'a poignardé avec un crochet à viande.

Tommy a traîné Antonio à travers la pièce. Antonio a maudit Tommy en italien alors qu'il lui demandait combien de Black Hand étaient venus en Amérique. Le chef cuisinier a traduit pour Tommy et Tommy a tiré sur Antonio dans la tête. Tommy a ordonné à son chef cuisinier de retourner à Londres et de dire à Darby Sabini qu'il avait choisi le mauvais côté de la guerre. Il a appelé Johnny Dogs pour se débarrasser du corps d'Antonio. Tommy a appelé Michael et lui a ordonné d'emmener Polly et Ada à la casse immédiatement. Tommy lui a également demandé d'aller chercher John car il ne pouvait pas le joindre. Michael est arrivé chez John le lendemain. Il est tombé sur un fermier qui apportait du foin sur la route, mais il n'a pas réalisé que c'était l'ennemi. John ne voulait pas quitter leur maison et retourner à Small Heath.



Esme est sortie pour se disputer avec Michael, mais cela leur a coûté du temps. Les Italiens se sont arrêtés et ont criblé de balles John et Michael. John a essayé de les combattre, mais il n'était pas à la hauteur des mitrailleuses italiennes

Costumes Peaky Blinders

Retour au blog