Peaky Blinders Saison 2 Épisode 4

Peaky Blinders Saison 2 Épisode 4

Tommy est allé au cimetière pour un enterrement. C'était le garçon qu'Arthur avait tué. La mère du garçon l'a giflé et l'a frappé à la poitrine. Une autre femme a approché Tommy et a accepté le don en espèces. Après cela, il a rencontré Campbell dans une église. Si l'endroit n'était pas assez étrange, ils entrèrent dans une pièce et Tommy vit Irene et son associé. Il s'est rendu compte qu'Irène travaillait pour la couronne. Tous les quatre se sont disputés à l'intérieur de la pièce. Campbell a essayé de rétablir l'équilibre et l'ordre, mais leur haine l'un pour l'autre ne pouvait pas être contenue à l'intérieur de la pièce. Une fois la paix temporairement rétablie, ils discutèrent des affaires qu'ils avaient entre eux. Les Fenians voulaient qu'un homme soit tué, et la couronne aussi ; d'où le rôle de Tommy dans l'ordre des choses.

Ils ont donné un dossier à Tommy, et il a demandé pourquoi ils voulaient sa mort et pourquoi ils l'avaient choisi. L'homme qu'ils voulaient tuer était une menace à la fois pour les Fenians et pour la couronne. Ils voulaient que Tommy le tue pour que cela ne ressemble pas à un meurtre politique mais plutôt à un acte criminel. Campbell a assuré à Tommy que le meurtre ne serait en aucun cas lié à lui, mais il a refusé et a quitté la pièce. Campbell a attrapé le dossier et a poursuivi Tommy. À l'extérieur de la pièce, Campbell a interrogé Tommy sur sa licence d'importation / exportation. Tommy a dit à Campbell que Donal Henry était un espion pour les rizières anti-traité. Campbell a répondu qu'Irene et Donal avaient été blanchis par son propre département. Tommy a dit à Campbell qu'il avait des hommes là où ses hommes ne pouvaient pas aller. Campbell a fait confiance à Tommy et lui a dit qu'il s'occuperait de l'espion.
Verre Peaky Blinders
Tommy a pris le dossier et est parti. Arthur a rencontré Billy tout en payant les cuivres sur leur masse salariale. Ils se dirigent vers le club de Sabini et l'ont repris. Il s'est adressé à la foule sur scène et leur a dit que le club était sous une nouvelle direction sur ordre des Peaky Blinders. Après le combat, Arthur a décidé de se mettre dans une baignoire avec deux femmes et de continuer la fête avec de la drogue, du sexe et de l'alcool. Pendant ce temps, un homme travaillant à l'usine a découvert le corps de Donal dans un tas de charbon. Tommy était assis dans son bureau et examinait les dossiers de l'homme qu'il devait tuer. Il s'est fait couper un papier, alors il s'est levé pour essuyer le sang de son doigt. Lizzie est entrée et lui a parlé d'un homme intéressé à être son comptable.

C'était Michel. Tommy a dit à Michael que le poste avait été pourvu mais il lui a montré le journal du jour et savait que Tommy mentait. Michael a dit à Tommy qu'il était le premier de sa classe en mathématiques et qu'il avait suivi des cours du soir en comptabilité pour l'université. Tante Pol a parlé à Michael du problème de Tommy avec les comptables. Michael savait que les hommes respectables avaient décidé de partir lorsqu'ils avaient découvert les affaires louches de Tommy. Michael faisait partie de la famille, donc Tommy n'avait pas à s'inquiéter qu'il détourne le regard, tout comme Lizzie. Il voulait aider Tommy à devenir légal. Tommy a demandé à Michael si tante Pol savait qu'il était venu le voir. Michael a répondu qu'il allait avoir 18 ans vendredi et qu'il pouvait aller où il voulait. Tommy tendit le téléphone à Michael et lui dit d'appeler sa mère. Il laissa Michael devant le téléphone et lui souhaita bonne chance.
peaky blinders saison 2 episode 4 synopsis
Esmée était occupée à préparer sa journée de travail dans la boutique de paris quand quelqu'un a frappé à la porte. C'était en mai ; Tommy lui avait donné l'adresse de la boutique de paris à sa demande. Esme a dit à May que Tommy avait rencontré ses clients et d'autres réunions d'affaires dans l'autre bureau. May a répondu qu'elle voulait voir un tripot en personne et que Tommy l'avait autorisée à venir au magasin de paris. May se sentait gênée car elle était venue très tôt et que Tommy n'était pas là. Elle voulait attendre dans sa voiture, mais Esme lui a dit que si elle ouvrait à nouveau la porte du magasin de paris, les gens viendraient en courant comme des mouches. Johnny est arrivé et a parlé à Esmée de la voiture garée à l'extérieur sans que personne ne la garde. Johnny a vu May et lui a dit que Tommy leur avait parlé d'elle. Tommy est arrivé peu de temps après et a fait visiter la boutique à May.

May a fait le tour du magasin pendant un moment avant d'aller lui montrer le cheval. Curly a sorti le cheval et l'a remis à May. Sa fourgonnette n'était pas arrivée avant midi, alors Charlie suggéra à Tommy de lui faire visiter le pub Garrison. Tommy a versé un verre à May et lui a demandé si elle voulait le baiser. May a répondu qu'elle n'était venue à Small Heath que pour son cheval. Elle a ajouté qu'elle n'était intéressée par l'entraînement de son cheval que parce qu'il la payait trop cher. Tommy a offert un toast puisque les intentions étaient maintenant claires. May a demandé à Tommy s'il avait posé cette question à toutes les femmes lors de leur première rencontre. Tommy a répondu qu'il ne le faisait que s'il ne savait pas ce qu'ils voulaient. May a demandé à Tommy ce qui se passait si les femmes ne voulaient pas baiser. Il a répondu que la vie est devenue plus simple.

peaky blinders saison 2 épisode 4 resume

 Tommy a dit à May qu'il ne voulait pas d'une vie plus simple. Il voulait un cheval gagnant avec l'argent qu'il lui versait. May a fait vérifier Tommy avant d'accepter son compte. Tommy n'existait pas en matière d'impôts ; cependant, May trouva ses dossiers au bureau de la guerre. Après quelques minutes, Finn arriva pour les informer que le fourgon était arrivé. May voulait savoir quel nom Tommy voudrait pour son cheval. Il a dit à May que le cheval s'appellerait Grace's Secret. Cette nuit-là, Tommy est allé convaincre tante Pol d'autoriser Michael à travailler pour lui. Tante Pol a dit à Michael qu'elle ne voulait pas qu'il travaille pour les Peaky Blinders, alors il a menacé de partir pour Londres. Tommy a dit à tante Pol qu'il allait donner le poste vacant à l'autre candidat.

Avec un autre candidat en jeu, Tommy a fait réfléchir tante Pol. Elle craignait que Michael ne parte pour Londres s'il n'obtenait pas le poste. Tommy a répondu qu'elle avait juste besoin de laisser Michael partir pour qu'il puisse être son propre homme. Tante Pol s'est rendu compte que Tommy voulait que Michael travaille pour lui. Tommy a répondu qu'il voulait ce qu'elle voulait, le meilleur pour Michael. Tante Pol l'interrogea sur l'autre candidat ; Tommy a été clair et lui a dit qu'il n'y avait pas d'autre candidat. Tante Pol a accepté de permettre à Michael de prendre le travail. Tommy lui a assuré qu'il serait hors de danger et qu'il ne serait impliqué que dans les aspects juridiques des Peaky Blinders. Plus tard, tante Pol et Michael sont allés au pub Garrison pour fêter son anniversaire. Michael a eu 18 ans ce jour-là et Tommy lui a donné une montre de poche pour qu'il ne soit pas en retard au travail.

Casquette Peaky Blinders

Le lendemain, Tommy a invité Johnny, Arthur et Polly à la boutique de paris. Il leur a servi un verre de whisky et leur a permis de le boire. Arthur approuva le whisky dès qu'il toucha ses lèvres. Il a dit à Tommy que le whisky était trop bon pour le pub Garrison. Tommy leur a dit que le whisky serait expédié à Halifax à l'intérieur de leurs caisses de pièces de rechange Riley. Tante Pol lui a dit qu'il y avait une interdiction dans cette zone, mais qu'ils avaient une licence d'exportation du ministre de l'empire, donc leurs caisses ne seraient pas soumises à des fouilles. Tommy a supervisé le chargement de ses caisses à Camden Town. Il a dit à son vieil ami, Johnny Dogs, s'il voulait un jour jeter un coup d'œil aux caisses. Il a répondu qu'il ne se souciait pas des pièces de voiture. Tommy a dit à Johnny de ne pas faire attention au nombre de caisses.

Le lendemain, Tommy est allé à Londres pour vérifier les livres du club d'Arthur. Il a vu 600 livres de médicaments répertoriés dans les livres. Tommy a rappelé à Arthur de garder ses vices sous contrôle, sinon il enverrait Johnny à Londres pour le remplacer. Arthur a assuré à Tommy qu'il garderait les choses sous contrôle. Tommy est parti en faisant confiance à son frère avec le club. Il a conduit jusqu'à la maison sur son dossier. Tommy s'est garé devant la maison et a chronométré le garde de service sur son temps de réponse. Le garde s'est approché de la voiture et a dit à Tommy de partir. Il se dirigea vers la maison d'Ada et un homme ouvrit la porte. Tommy marcha droit vers Ada pendant que l'homme le suivait. Ada a dit à James que Tommy était son frère. Tommy regarda James pendant un moment, Ada connaissait cette expression sur son visage.
saison 2 episode 4 peaky blinders
Ada a dit à Tommy que James était gay. Tommy est allé voir Ada parce qu'il n'avait pas d'enfant. Il avait créé un fonds en fiducie pour le fils de Johnny et Karl. Il avait besoin d'Ada pour signer les papiers afin que Karl puisse bénéficier du fonds en fiducie. Ada lui a demandé s'il était malade. Tommy a répondu qu'il ne faisait que mettre de l'ordre dans ses affaires. Pendant ce temps, Sabini a visité les Salomon pour conclure un traité de paix. Il ne pouvait plus gagner contre les Peaky Blinders, et il savait qu'ils étaient hors de contrôle. Après quelques mots entre eux, ils ont convenu d'avoir la paix entre les Italiens et les juifs et de déclencher la guerre contre les Peaky Blinders. Tommy, quant à lui, est allé au domaine de May. Il a vu que May vivait dans un château et savait qu'il mordait plus qu'il ne pouvait mâcher.

Tommy est entré pour discuter de Grace's Secret. Après quelques minutes, il a demandé de l'huile moteur à May avant de retourner à Birmingham. May a répondu que son défunt mari devait avoir de l'huile dans le garage. Tommy lui a demandé s'ils travailleraient sur le moteur ce soir ou demain. May a invité Tommy à rester dans leur aile des invités. Il a demandé une carte pour pouvoir localiser sa chambre à minuit. Tommy a dit à May qu'il entrerait dans sa chambre sans que personne ne l'entende. May lui a dit que ses servantes écouteraient, mais Tommy n'avait pas de problème avec les servantes qui écoutaient. De retour au bureau, Isaiah invite Michael à sortir et à boire avec lui. Il voulait aller chez le marquis, mais ils ne serviraient pas les hommes noirs à moins d'être avec une Shelby.

episode 4 saison 2 peaky blinders
Michael a accepté d'aller avec Isaiah chez le marquis. Ils n'avaient même pas commencé à boire quand un homme raciste s'est approché d'Isaiah et lui a demandé de partir. Le barman a dit à l'homme qu'ils allaient bien, mais qu'il ne voulait pas boire dans un pub avec un nègre. Ils ont échangé quelques mots et l'homme a donné un coup de poing à Isaiah, ce qui a conduit à une bagarre. Le barman a dit aux hommes que Michael était le fils de Polly Shelby. Ils lui ont tous présenté des excuses et sont partis. Michael a exigé leurs boissons avant de quitter le marquis. Ils retournèrent tous les deux au pub Garrison et racontèrent à Arthur et Johnny ce qui s'était passé. Les deux se levèrent et partirent. Isaiah a dit à Michael qu'ils allaient chez le marquis.

De retour au manoir de May, Tommy est arrivé dans sa chambre et elle l'a immédiatement embrassé. Pendant que Tommy était occupé avec May, Arthur et Johnny s'occupaient au Marquis. Ils ont défoncé la porte et versé de l'essence partout. Arthur a pris tout l'argent de la caisse avant que Johnny n'allume une allumette et ne mette le feu à tout le pub. Le lendemain, Tommy a rencontré Campbell à l'église. Campbell lui a dit qu'il devait tuer l'homme dans trois semaines. Tommy lui a demandé s'il allait s'occuper des flics autour de la maison de la cible. Campbell a répondu que Tommy était seul pour ne pas éveiller de soupçons. Tommy a dit à Campbell qu'il réglait ses affaires en cas de décès. Il a ajouté que s'il mourait, Campbell mourrait également car ses alliés les plus fiables y veilleraient.

Tommy est retourné à son bureau pour boire un verre et réfléchir à son prochain déménagement. Alors qu'il s'asseyait sur sa chaise, il sortit un morceau de papier et décida de passer un coup de fil. Un homme a répondu à l'appel, mais Tommy n'a pas dit un mot et a simplement mis fin à l'appel. L'homme était le mari de Grace. Elle avait le sentiment que Tommy l'appelait.

Costume Peaky Blinders

Retour au blog