Peaky Blinders Saison 5 Épisode 1

Peaky Blinders Saison 5 Épisode 1

Tommy est monté à cheval jusqu'à une cabine téléphonique sur une colline. Il a appelé Arthur et a discuté d'une lettre qu'il avait reçue. Tommy jeta sa pièce et décida d'appeler Finn. Il lui ordonna de dire à Aberama et Isaiah d'aller se présenter à leurs nouveaux ennemis. La lettre qu'Arthur avait reçue indiquait qu'ils ne savaient pas qui étaient les Peaky Blinders. Tommy a également dit à Finn de rester en dehors du combat. Après l'appel, Finn a signalé à Aberama et Isaiah que leur mission était lancée. Tommy a quitté la cabine téléphonique et est rentré chez lui.

Une femme en sous-vêtements a été allongée sur le tapis de Shelby Company LTD à Detroit, aux États-Unis. La sonnerie du téléphone a réveillé Michael. Il chancela pour y répondre, mais tout ce qu'il reçut fut une mauvaise nouvelle. Pendant ce temps, Polly s'amusait comme jamais à Monte Carlo. Elle était occupée à avoir une liaison avec Peter, qu'elle appelait son pilote. Ruby et Lizzie étaient dans un camp de gitans attendant que Tommy revienne. Ils l'ont vu monter à cheval à l'horizon, et Lizzie a assuré à Ruby que tout irait bien avec le retour de Tommy. Aberama, Finn et Isaiah sont arrivés à Limehouse à Londres. Ils n'ont pas perdu de temps et se sont introduits de force dans une maison. De retour au bureau américain, Michael a paniqué en appelant Arthur. Il a immédiatement demandé Tommy, mais Tommy n'était pas là.
Etuis à Cigarette Peaky Blinders
Michael a dit à Arthur qu'ils avaient beaucoup perdu, et Tommy avait besoin de savoir immédiatement. Arthur a relâché l'appel et a téléphoné à Polly. Elle ne croyait pas Arthur, alors il expliqua ce qui s'était passé. La bourse de New York s'était effondrée ce matin-là et ils avaient perdu beaucoup d'argent. Finn et Isaiah ont continué dans les chambres tandis qu'Aberama s'est séparé et est sorti. Pendant qu'ils étaient tous les trois occupés à retrouver leurs ennemis, Polly et Michael retournaient à Birmingham. La femme allongée sur le bureau de Michael était Gina ; elle voulait retourner en Angleterre, malgré la désapprobation de Michael. Finn et Isaiah ont atteint une autre porte et ont été accueillis par des coups de feu alors qu'ils tentaient d'y entrer. Finn a été touché au bras gauche alors que le tireur continuait à tirer sur eux. Isaiah n'a pas pu entrer dans la pièce, alors Aberama a traversé le mur et a tué le tireur.

Aberama et Isaiah ont ramené Finn pour retirer la balle de son bras gauche. Finn a dit à Aberama de retirer la balle et de le recoudre. Aberama a demandé la lame d'Isaiah. Isaiah a demandé à Aberama s'il savait ce qu'il faisait, et Aberama a confirmé. Il leur a dit qu'il avait une fois tiré une balle entre deux côtes et à environ un pouce du cœur. Aberama a ajouté qu'il l'avait fait sur un cheval et qu'il était finalement mort, mais il savait quand même ce qu'il faisait. Finn grimaça de douleur alors qu'Aberama lui coupait le bras pour retirer la balle. Ada est arrivée juste à temps pour l'événement principal. Elle a ordonné à Aberama et Isaiah de partir alors qu'elle prenait en charge la blessure de Finn. Ada a fini par gronder Finn alors que Tommy disait à tout le monde que Shelby était à l'abri du danger.

peaky blinders saison 5 episode 1
Finn voulait tellement faire ses preuves qu'il avait failli mourir. Ada a dit à Finn qu'il serait mort si la balle avait touché sa cible. Elle rappela à Finn qu'il n'avait pas besoin de leur prouver quoi que ce soit. Pendant ce temps, Tommy est arrivé au camp de gitans où Ruby et Lizzie l'ont accueilli. Lizzie lui a dit que Charlie était à l'intérieur du wagon. Charlie ne voulait pas sortir car il avait entendu Johnny parler de Tommy en train de tirer sur son cheval. Tommy a demandé à Charlie de sortir pour qu'il puisse expliquer ce qui s'était passé. Il a expliqué à Charlie que son cheval était malade et que ni le vétérinaire ni Curly ne pouvaient rien faire pour le guérir. Tommy a ajouté que c'était ce qu'ils faisaient quand les choses ne pouvaient pas être guéries. Charlie ne pouvait pas accepter la décision de Tommy.

Charlie a dit à Tommy que c'était ce qu'il avait fait, tirer sur des chevaux et des gens, et pas lui. Il remonta dans le chariot, déçu par son père. Tommy a laissé Charlie à lui-même alors qu'il allait voir son cheval une dernière fois avant qu'ils ne l'enterrent. Ruby accompagna son père alors qu'il prononçait quelques mots sur la tombe du cheval. Tommy détestait abattre des chevaux alors qu'il se souvenait qu'il avait dû abattre un autre cheval. Johnny Dogs s'est excusé auprès de Tommy car il ne savait pas que Charlie comprenait le gitan. Cela ne dérangeait pas Tommy car c'était une erreur honnête et il laissa juste Johnny continuer à enterrer le cheval. Arthur est arrivé au camp pour annoncer la mauvaise nouvelle à Tommy. Il savait que Tommy ne croirait pas ce qui s'était passé, alors il lui apporta le journal du matin comme preuve. Tommy ouvrit le journal et lut le titre "Des milliards perdus dans le crash de Wall Street".
peaky blinders saison 5 ep1
Tommy n'était pas inquiet car il avait déjà dit à Michael que l'accident se produirait la semaine dernière. Arthur a dit à Tommy que Michael ne l'avait pas écouté mais avait plutôt écouté leur courtier. Le courtier a dit à Michael que les prix allaient rebondir, alors il avait tenu bon, ce qui leur avait fait perdre beaucoup d'argent. Maintenant, Tommy ne pouvait pas croire ce qui s'était passé. Arthur n'arrêtait pas de lui dire que Michael avait tenu le coup. À ce stade, Tommy était fou. Tommy a appelé Charlie pour qu'il sorte du wagon, mais il ne l'a pas fait. cria Tommy alors qu'il ne savait plus quoi faire pour que les gens l'écoutent, d'abord Michael et maintenant Charlie. Tommy a ordonné à Lizzie de retourner avec Arthur à Birmingham. Il a également ordonné à Arthur de programmer une réunion avec le conseil d'administration demain. Arthur voulait faire la réunion aujourd'hui, mais Tommy avait besoin de temps pour réfléchir.

Il est parti sur son cheval, mais avant de partir, Tommy a dit à Arthur de faire comprendre à Charlie que la mort était parfois un acte de gentillesse. Tommy a campé au milieu de nulle part. Il a continué à boire une sorte de médicament dans un flacon. À l'improviste, Grace est apparue de l'autre côté du feu de camp. Elle a demandé à Tommy si elle était maintenant son génie, qui pourrait être convoqué par son flacon de dope. Tommy a dit à Grace qu'il n'avait pris la drogue que pour soulager sa douleur. Tommy a demandé à Grace quoi faire, mais elle n'était plus là au moment où il a ouvert les yeux. Le lendemain, Arthur retourna au bureau pour retrouver Linda. Ils se disputaient au sujet d'Arthur nommé président de la société et de son attitude envers la promotion.

musique peaky blinders saison 5 episode 1
Arthur a dit à Linda qu'il savait qui il était et qu'il avait accepté son identité. Il voulait que Linda fasse de même et l'accepte tel qu'il était, mais elle ne pouvait pas. Linda ne voulait pas qu'Arthur finisse par être le bouc émissaire. Tommy l'a nommé président afin qu'il puisse continuer à diriger les opérations avec l'assurance que son nom ne serait pas terni. Si tout le reste échouait, Arthur finirait par être blâmé et purgerait sa peine de prison. Linda voulait qu'Arthur démissionne de son poste de président et utilise le krach boursier pour le faire. Tout le monde est arrivé pour la réunion. Arthur a essayé de faciliter la rencontre, mais les choses n'allaient pas très bien pour lui. Polly a suggéré qu'ils attendent juste que Tommy arrive. Linda a dit à Polly qu'Arthur était maintenant le président du conseil d'administration, mais elle s'en fichait.

Il y avait un nouveau membre du conseil, M. Greene. Il a essayé d'alléger la tension entre Polly et Linda en exprimant sa gratitude et son adoration au conseil d'administration. Il a également souligné que la majorité d'entre eux étaient des femmes. Arthur a répondu que Shelby Company LTD est une entreprise moderne qui considère la femme. Polly a toujours essayé de trouver une dispute avec Linda, mais Tommy est arrivé avant que quoi que ce soit ne puisse dégénérer. Linda a essayé de reprendre le contrôle de la réunion par l'intermédiaire d'Arthur, mais il n'a pas voulu continuer. Arthur a dit à tout le monde qu'ils étaient foutus. Tommy n'a ni confirmé ni démenti sa déclaration. Linda savait que l'argent qu'ils avaient perdu ne provenait pas des actions et que les investissements n'étaient pas tout ce qu'ils espéraient. Linda a dit à tout le monde que seul l'argent qui passait par les livres était approuvé par le conseil.

peaky blinders episode 1 saison 5

Arthur ne pouvait pas contrôler ou contenir Linda ; Tommy a essayé de lui demander de l'aide, mais Linda n'en avait rien. Tommy a dit à Linda qu'ils auraient une réunion de famille séparée après la réunion du conseil d'administration. Tommy a expliqué que bien qu'ils aient perdu beaucoup d'argent à cause de leurs investissements en actions, les banques étaient prêtes à leur payer quelques cents par dollar perdu. Polly a vu le paiement comme une insulte à l'injure. Tommy avait un plan et a demandé au président s'il pouvait présenter son plan au conseil d'administration. Arthur a accepté sans aucune hésitation, prouvant seulement à tout le monde qu'il n'avait vraiment aucun contrôle sur l'entreprise et qu'il n'était qu'une façade. Linda était énervée par ce qu'Arthur avait fait et a quitté la réunion. Personne n'a essayé de l'arrêter alors que Tommy continuait.

Après la réunion, tout le monde s'est dirigé vers le pub Garrison. Un garçon a dit à tout le monde à l'intérieur du pub que les Peaky Blinders arrivaient. Tout le monde a applaudi lorsque Tommy est entré dans le pub. Il serra la main des gens qui le remerciaient pour ce qu'il avait fait. Les gens pensaient vraiment qu'il était pour le peuple et qu'il voulait qu'une révolution se produise. Tommy offrait des boissons gratuites, bien que l'entreprise ait perdu beaucoup d'argent plus tôt. Les gens ont applaudi sa générosité, mais Polly n'en était pas contente. Il a ordonné à tout le monde d'entrer dans le salon afin qu'ils puissent avoir un espace privé pour eux-mêmes. Au moment où les gens partaient, ils s'asseyaient à une table pour discuter affaires. Lizzie a suggéré qu'ils se rencontrent ailleurs, à l'abri des regards du public. Ada a dit à Lizzie que Tommy voulait être vu avec le public car il pensait que c'était de la bonne politique.

Flasque Peaky Blinders

Lizzie a répondu que le socialisme était génial tant que Polly ne portait pas de boucles d'oreilles qui valaient plus que le pub Garrison. Ada a commencé la réunion de famille en leur montrant une balle qu'Aberama avait retirée de la main de Finn. Lizzie ne pouvait pas croire que Finn avait été abattu, alors Tommy a immédiatement pris le blâme et leur a dit qu'il leur avait ordonné de repêcher leurs ennemis. Lizzie voulait savoir ce que Finn et le reste des Peaky Blinders faisaient à Chinatown. Ada a dit à Tommy que Finn lui avait dit qu'ils avaient été envoyés à Chinatown pour tuer quelqu'un. Arthur n'arrivait pas à croire que Finn avait tout dit à Ada. Il a souligné que Finn avait vraiment besoin d'apprendre les ficelles du métier de Peaky Blinder. Lizzie et Ada ne pouvaient pas accepter qu'elles étaient toujours en train de tuer des gens.

Polly, Arthur et Tommy ont défendu leur décision car l'homme qu'ils avaient tué était un proxénète prostituant des enfants. Arthur n'éprouvait aucun remords pour ce qui s'était passé ; il a dit à Lizzie et Ada que le monde était maintenant un meilleur endroit depuis qu'ils avaient tué l'homme responsable. Arthur a répondu que, parfois, "tuer est une gentillesse". Tommy leur a dit que le poste était venu de hauts responsables du gouvernement qui ne voulaient pas de procès pour le proxénète. Les cuivres ont été évacués de la zone et personne n'allait leur lier les meurtres. Tommy a expliqué à Lizzie pourquoi il ne lui avait pas parlé du plan. Tommy a blâmé Finn parce que s'il l'avait écouté, Ada et Lizzie ne l'auraient pas découvert. Lizzie a quitté la réunion comme Linda l'avait fait.
episode 1 saison 5 peaky blinders

Tommy a répondu que l'entreprise était en mesure de conserver une partie de ses bénéfices grâce à d'autres sources. Tommy a dit à tout le monde que jusqu'à ce que le marché boursier se redresse, l'argent liquide resterait roi et l'argent liquide était ce qu'ils avaient pour le moment. Ada a quitté la réunion car elle ne voulait pas non plus faire partie du "Business as usual" pour Tommy. Polly a dit à Tommy d'y aller doucement avec Ada; cependant, Tommy avait toujours été indulgent avec elle. Polly était sur le point de dire à Tommy qu'Ada était enceinte, mais il le savait déjà. Arthur a été surpris par la nouvelle et a voulu savoir qui était le père. Tommy a dit à Polly que les temps avaient changé. Personne ne se souciait de qui était le père. Polly savait déjà qui était le père, mais elle ne leur a pas dit car ils avaient eu assez de surprises pour une journée.

Polly a quitté le pub alors que Tommy montrait la balle d'Arthur Finn. Arthur était heureux que Finn ait finalement pris sa première balle. Arthur remarqua que la balle avait des inscriptions amusantes dessus. Tommy lui a dit que c'était du chinois. Arthur voulait savoir si cela signifierait des problèmes pour leur famille, mais Tommy n'en avait aucune idée. Tommy a quitté le pub peu de temps après et a demandé à Arthur de laisser les roturiers rentrer à l'intérieur. Tommy a assisté à une réunion à la Chambre des communes à Londres. Il a prononcé un discours et la majorité des personnes à l'intérieur ont accepté sa déclaration. Après la réunion, Tommy a rencontré un nouvel ennemi, Oswald Mosley. Ils se sont serré la main alors qu'Oswald se présentait officiellement.
saison 5 episode 1  peaky blinders


Tommy est entré dans un bureau pour percevoir ses honoraires pour avoir tué le Chinois. L'homme qui était censé payer les frais a trouvé une excuse et ne voulait payer à Tommy que 20 000 $ au lieu du taux convenu de 50 000 $. Tommy a vu une photo de l'homme portant un uniforme de cavalerie. Il a raconté à l'homme une histoire de la guerre. Tommy et ses camarades avaient attendu trois jours l'arrivée de la cavalerie. Quand ils l'ont fait, l'officier de cavalerie leur a dit qu'il avait été retardé à cause d'un match. Tommy a sorti son revolver et a tiré sur l'officier. Il a pris le cheval des officiers comme sien et s'est enfui. Tommy a dit à l'homme qu'il livrerait l'intégralité de l'argent comme convenu, ou Tommy diffuserait ses sales actions pour que le monde les voie. L'homme a tenté de riposter, mais il n'a rien pu faire contre Tommy.

Plus tard dans la soirée, Ada a rencontré le colonel Ben Younger afin qu'elle puisse lui donner la dernière liste des personnes intéressées par la révolution armée. Tommy traitait sa position au sein du parti communiste et avait gagné la confiance de Jessie Eden et d'autres. Ada faisait des heures supplémentaires pour l'entreprise afin de les aider à se remettre de la chute du marché boursier. Elle a dit à Ben que Tommy avait un plan pour aider l'entreprise à se rétablir et qu'ils avaient juste besoin de lui faire confiance. Ben a dit à Ada que d'autres contrats de l'armée britannique étaient en route vers Tommy pendant qu'ils parlaient. Il a également remarqué qu'Ada buvait maintenant de la Stout au lieu de Gin. Ada a répondu que les temps étaient durs, d'où son changement de boisson. Elle regarda Ben comme si elle voulait lui en parler, mais elle ne le fit pas.

peaky blinders saison 5 episode 1 explication

Tommy a reçu un télégramme de New York, envoyé par Winston Churchill lui-même. Winston avait dîné avec Charlie Chaplin, et Charlie avait mentionné le nom de Tommy. Tommy craignait que Churchill soit à New York, mais il n'a pas mentionné le krach boursier. Tommy a informé sa secrétaire qu'il passerait la nuit dans l'appartement; il voulait que la secrétaire commence à fermer leur bureau, mais Tommy avait encore une réunion pour la nuit. C'était un journaliste du London Times. Adam a envoyé le journaliste; c'était M. Levitt. C'était le même journaliste que Tommy avait invité à l'époque où il avait brûlé les photos du roi à Small Heath. Tommy ne se souvenait pas de M. Levitt, jusqu'à ce qu'il mentionne la première fois qu'ils s'étaient rencontrés. Tommy a applaudi le succès de M. Levitt, et il a retourné le geste.

M. Levitt a rappelé à Tommy la liste de questions qu'il lui avait envoyée à l'avance. Tommy ne savait plus où il avait placé les questions, mais il a dit à M. Levitt qu'il l'avait invité parce que les questions l'intéressaient. M. Levitt voulait savoir comment Tommy était passé de bookmaker à politicien. Tommy commençait à voir où allait leur conversation, alors il éluda la question. M. Levitt a continué à descendre dans le terrier du lapin en interrogeant Tommy sur la mort du major Campbell. Tommy a répondu qu'un des membres de sa famille avait été inculpé, mais rien n'a été prouvé et les charges ont été abandonnées plus tard. M. Levitt commençait à embêter Tommy avec ses questions. Il avait fait ses propres recherches sur M. Levitt et les avait écrites sur un morceau de papier. Il comprenait son nom, son adresse, son état civil et son sexe.
peaky blinders saison 5 episode 1 vf
Pendant que Tommy parlait à M. Levitt, Ada est allée voir Polly pour quelques conseils concernant sa grossesse. Polly voulait fêter sa grossesse avec une coupe de champagne. Ada se souvenait de la première fois qu'elle avait été enceinte. Ada a rappelé à Polly qu'elle avait voulu qu'elle se fasse avorter. Polly a dit à Ada que les temps avaient changé et qu'elle pouvait avoir le bébé, que le père veuille entrer ou sortir. Polly avait de grands espoirs pour l'année 1930 lorsqu'elle donnerait naissance à son bébé. Ada n'avait pas dit à Ben Younger qu'il était le père, bien qu'elle l'ait rencontré plus tôt. Ada était également préoccupée par la réaction de Tommy, mais Polly lui a dit qu'il le savait déjà.

Le lendemain, Tommy est rentré chez lui et a été accueilli par un chien nommé Cyril. C'était le chien d'Alfie, et bien qu'il ait dit à Alfie qu'il ne s'occuperait pas de son chien, il a quand même ramené le chien à la maison. Il a demandé à Frances où tout le monde était. Elle a dit à Tommy que Lizzie était à l'étage avec Ruby pendant que Charles était aux écuries. Tommy a décidé d'aller voir Charles en premier. Charles n'avait toujours pas pardonné à Tommy d'avoir tiré sur son cheval. Arthur a dit à Charles que c'était la volonté de Dieu ce qui était arrivé à son cheval. Charlie a dit à Tommy qu'il n'était pas Dieu. Tommy savait que les choses iraient mieux entre lui et son fils.

M. Levitt est revenu à son appartement avec un sac d'épicerie. Il se dirigea vers l'ascenseur et ferma la porte. Deux hommes sont arrivés en courant avec des mitrailleuses et l'ont criblé de balles. M. Levitt est mort à l'intérieur de l'ascenseur aux mains de deux Peaky Blinders, qui l'avaient probablement tué sur les ordres de Tommy.

Costumes Peaky Blinders

Retour au blog