Peaky Blinders Saison 5 Épisode 5

Peaky Blinders Saison 5 Épisode 5

Il semblait que Linda n'était pas morte après avoir été abattue par Polly. La balle n'a touché que son bras, alors ils l'ont amenée à l'intérieur de la maison pour faire sortir la balle. Linda grimaça de douleur alors qu'elle était allongée sur la table. Arthur a dit à Linda qu'il méritait cette balle. Tommy et Polly étaient concentrés sur l'extraction de la balle du bras de Linda. Oswald est entré pour parler à Tommy de ses invités, mais Tommy lui a dit de partir car ils étaient actuellement occupés par des affaires familiales. Oswald ne voulait pas partir, alors Arthur sortit son pistolet et le fit partir. En quelques instants, Tommy a réussi à retirer la balle du bras de Linda. Tommy a ordonné à Arthur d'aller à la bibliothèque et d'avoir de l'opium pour apaiser sa tension. Arthur a accepté et a laissé Linda à leur charge.

Polly a dit à Tommy qu'il pouvait simplement utiliser sa cachette alors qu'elle sortait une fiole d'entre sa poitrine. Tommy a versé tout l'opium dans un verre et l'a mélangé avec du whisky. Il a dit à Linda que la douleur disparaîtrait une fois qu'elle aurait bu le mélange. Linda a fait ce qu'on lui avait dit et a bu la boisson chargée d'opium. Arthur est revenu de la bibliothèque et a pleuré sur l'état actuel de Linda. Tommy a assuré à Arthur qu'elle irait bien. Arthur a dit à Polly qu'elle aurait dû permettre à Linda de lui tirer dessus. Tommy a tiré Arthur pour lui donner un peu de bon sens. Polly a ajouté qu'Aberama voulait qu'Arthur soit son témoin pendant leur mariage. Lizzie est revenue de la cuisine avec des médicaments et de la gaze pour sceller la blessure de Linda. Arthur a pris la bouteille et la gaze de Lizzie et lui a dit qu'il allait le faire.
Casquette Peaky Blinders
Puisque Tommy était occupé par ses affaires familiales, Oswald en a profité pour s'adresser aux gens à la fête de Tommy. Il a remercié tout le monde, y compris les danseurs, d'être venus profiter de la compagnie des autres. Tommy, Lizzie et Polly sont revenus à la fête juste à temps pour entendre Oswald parler. Après quelques mots gentils à propos de Tommy, il a procédé à son annonce sur leur nouveau parti politique. Oswald a blâmé les Juifs et leurs ennemis pour le krach boursier qui avait fait perdre beaucoup d'argent à beaucoup de gens. Aberama cracha de dégoût face aux mensonges d'Oswald alors qu'il quittait la fête. Oswald a poursuivi son discours et a dit à tout le monde que leur nouveau parti politique porterait le message « La Grande-Bretagne d'abord », en nommant le parti l'Union britannique des fascistes.

La tente est encore une fois remplie d'applaudissements tonitruants alors que les hommes et les femmes qui ont été invités à la fête ont servi de témoins oculaires pour la création d'un nouveau parti politique et ont soutenu sa création sans réserve. À la fin de son discours, Oswald est sorti et a dit à Tommy, Polly et Lizzie qu'il allait coucher avec le danseur principal du groupe de ballet. Il leur a demandé de lui dire de venir dans sa chambre ce soir. Polly a demandé à Oswald comment il était si sûr que le danseur principal viendrait. Il a répondu qu'ils venaient toujours à lui. Oswald a embrassé la main de Lizzie et lui a demandé pardon en lui empruntant Tommy. Tommy a ouvert la voie pour qu'il puisse parler affaires avec Oswald.
saison 5 episode 5 de peaky blinders
Les deux se sont enfermés dans le bureau à domicile de Tommy. Oswald lui a dit que ses disputes familiales devaient cesser, surtout aux yeux du public. Il a également examiné le portefeuille d'activités de Tommy et a demandé quelques petites choses. Oswald a demandé à Tommy de remplacer l'avocat de sa société juive car cela n'aurait pas l'air bon pour leur parti. Tommy a accepté de virer son avocat. Oswald était également d'accord avec Jimmy McCavern à l'avance; il pourrait avoir les hippodromes que Tommy contrôlait dans le nord sans rien en échange. Tommy n'aimait pas qu'Oswald donne le contrôle de ses hippodromes à quelqu'un d'autre sans sa permission ; cependant, Oswald a expliqué qu'il obtiendrait plus en retour si leur plan réussissait. Oswald a ajouté que le pouvoir qu'ils auraient les rendrait plus grands que le roi lui-même.

Oswald a terminé leur rencontre en disant à Tommy qu'il devrait boire moins. Tommy fit exactement le contraire en remarquant qu'Oswald n'avait pas touché à son verre. Il avala son verre et prit le suivant comme si ce n'était rien. Cette nuit-là, Oswald a effectivement couché avec le danseur principal. Il a également demandé qu'elle mette son costume et danse pour lui. Arthur et Linda dormaient profondément pendant que Polly profitait de sa nuit avec Aberama. Lizzie se dirigeait vers sa chambre quand Oswald est sorti pour lui demander si elle était prête à les rejoindre. Elle a averti Oswald qu'il ne verrait pas la lumière du jour si elle parlait à Tommy de son offre, mais Oswald pensait le contraire. Lizzie est allée dans leur chambre pour affronter Tommy. Elle voulait savoir pourquoi Tommy travaillait même avec Oswald.
peaky blinders saison 5 ep 5
Lizzie a fait remarquer que Tommy était un mauvais homme, mais Oswald était un pur mal. Tommy lui a dit qu'il fournissait au gouvernement britannique des informations sur l'organisation d'Oswald, mais Lizzie savait que Tommy voulait le faire tomber parce qu'il savait que c'était la bonne chose à faire. Tommy a dit à Lizzie d'arrêter tout ce qu'elle pensait parce qu'il ne le faisait pas pour ces raisons. Pendant ce temps, Linda s'est finalement réveillée alors qu'Arthur veillait sur elle. Arthur a demandé à Linda de tout laisser derrière elle. Il voulait prendre Billy et naviguer vers n'importe quelle destination qu'elle voulait. Arthur voulait partir ce soir, mais il était trop tard. Linda a répondu qu'il devrait juste rester là et continuer seul le chemin qu'il avait choisi. Arthur a essayé de convaincre Linda, mais elle avait pris sa décision.

Le lendemain, Linda a jeté un dernier coup d'œil à la propriété de Tommy et est partie. Arthur regarda Linda partir de la fenêtre de sa chambre. Oswald a été le suivant à partir alors que son chauffeur filait avec lui. Ben Younger est allé au bureau de Tommy à sa demande. Tommy lui a donné des preuves qui lieraient Oswald à Jimmy McCavern. Ben s'inquiétait pour sa vie et son travail parce qu'il refusait de divulguer d'où il tenait ses informations. Il recevait également des menaces de mort de la section D, la même organisation qui avait failli tuer Tommy. Ben a voulu savoir pourquoi les informations sur Jessie Eden et les communistes s'étaient taries, mais Tommy n'a pas répondu. Ben et Ada pensaient que Tommy commençait enfin à croire en quelque chose. Tommy a dit à Ben qu'elle ne devrait pas écouter ce qu'Ada pensait de lui car ses pensées étaient toujours pleines d'espoir et, par conséquent, fausses.
Verres Peaky Blinders
Ben a pris l'enveloppe et a quitté le bureau de Tommy. Il monta dans sa voiture et ouvrit l'enveloppe pour en vérifier le contenu. Il a vu la signature d'Oswald sur le chèque et a su qu'il était authentique. L'un des enfants jouant au football à l'extérieur a frappé son ballon contre la portière côté passager de la voiture de Ben. Il a d'abord été surpris, mais il ne pensait pas qu'il y avait quelque chose de mal. La deuxième fois que le gamin a frappé son ballon, la voiture de Ben a explosé. L'explosion était si puissante qu'elle a brisé la fenêtre du bureau de Tommy. Il a tué l'enfant instantanément en envoyant deux de ses compagnons de jeu voler sur le trottoir. Tommy descendit pour vérifier ce qui s'était passé. Les deux autres enfants étaient encore en vie, alors il les a envoyés dans son bureau. Il prit l'autre enfant dans ses bras alors qu'il regardait le ciel, pensant à quoi faire ensuite.

Tommy est allé chez Ada pour lui apporter la mauvaise nouvelle. Ada sut que quelque chose s'était passé lorsqu'il lui demanda de s'asseoir. Sans hésitation, Tommy a dit à Ada que Ben était mort parce que quelqu'un avait placé une bombe dans sa voiture. Tommy ne savait pas ce qu'Ada ressentait pour Ben ou ce qu'elle allait ressentir en sachant qu'il était mort, mais il lui rappelait le bébé en elle. Ada s'est rendu compte que toute personne qu'ils touchaient finirait par mourir tôt ou tard. Ada s'est sentie responsable de la mort de Ben; elle ne l'aimait pas, et elle n'aurait pas choisi de l'épouser, mais il n'avait pas mérité de mourir. Tommy a dit à Ada que la mort de Ben serait considérée comme un assassinat par l'IRA d'un officier britannique, mais la vérité était qu'il était mort à cause des bonnes intentions de Tommy. Il avait demandé à Ben de faire un reportage sur les fascistes, pensant que c'était la bonne chose à faire.

saison 5 episode 5 peaky blinders

Tommy a expliqué que c'était la section D, la branche ou le renseignement qui avait tué Ben. Il a ajouté qu'un enfant était mort à cause de l'explosion. Il s'en est reproché. Il ne pouvait pas accepter l'ironie qu'il essayait de faire la bonne chose, et cela avait causé la mort d'un enfant innocent. Ada a dit à Tommy qu'il ne devrait pas se donner cette excuse, mais il ne pouvait pas s'en empêcher. Le gamin ne serait pas mort s'il était resté fidèle à ses mauvaises intentions. Tommy est monté dans sa voiture et a bu une gorgée d'opium. Il a immédiatement vu Grace dans son rétroviseur. Elle lui a dit de démarrer la voiture pour qu'il puisse revenir vers elle. Tommy a hésité, mais il a démarré la voiture, pensant qu'elle allait exploser. Ce n'était pas le cas. Il se retourna, mais Grace n'était plus là.

Charlie et Curly étaient sur un bateau avec Aberama, Arthur et Isaiah. Ils se dirigeaient vers le quai de Chang pour récupérer l'opium. Ils arrivèrent au quai, mais Chang n'y était pas. En fait, personne n'était là pour les rencontrer. En entrant dans le quai, ils ont été accueillis par des coups de feu. Isaiah a vu Chang à l'intérieur de l'un des entrepôts, et ils se sont mis à couvert avec lui afin qu'il puisse expliquer ce qui s'était passé. Il leur dit que des Irlandais habillés en flics étaient arrivés et lui dit qu'ils prenaient l'opium pour le roi. Ils auraient réussi si les Peaky Blinders n'étaient pas arrivés. Arthur a dit à tout le monde à qui ils étaient confrontés. Il a pris sa mitrailleuse et est sorti pour leur montrer qui était le patron. Arthur a déchargé un clip entier, tirant au hasard. Aberama l'arrêta après quelques instants et lui dit que leur ennemi avait déjà fui.
episode 5 saison 5 peaky blinders
Arthur a crié à tue-tête que personne n'avait bousillé les Peaky Blinders. Chang les conduisit dans l'entrepôt où l'opium était conservé. Arthur a pris un poignard sur l'un des sacs d'opium afin que Chang puisse en confirmer le contenu. Il leur a dit que c'était celui qu'ils cherchaient. Isaiah est entré dans l'entrepôt et leur a parlé de l'homme vêtu d'un uniforme de cuivre. Il voulait jeter le corps dans la rivière, mais Arthur lui a dit de trouver un four et de le brûler jusqu'à l'os. Isaiah craignait d'être vu par les ouvriers. Arthur a dit à Isaiah qu'il était Peaky Blinder; si quelqu'un remet en question ses actions, demandez-lui s'il voulait également brûler à l'intérieur du four. Isaiah est parti et a fait ce qu'on lui avait dit. Chang craignait que quelqu'un ne se venge de ce qui s'était passé, mais Arthur s'en fichait.

Arthur savait que quelqu'un les avait trahis cette nuit-là, et il avait l'intention de le découvrir une fois de retour à Birmingham. Il savait que tous les gangs de Birmingham auraient entendu parler de l'opium, mais il s'en fichait toujours. Arthur était prêt pour la guerre et il était ravi de libérer le diable en lui. De retour à Birmingham, Tommy a rejoint le cortège funèbre de Peter. Peter était l'enfant qui était mort en tant que dommage collatéral lorsque la voiture de Ben avait explosé. Ses amis et leurs familles ont bordé les rues en pleurant sa perte. Après les funérailles, Tommy est allé rendre visite à un vieil ami dans un asile. Le responsable de l'asile a fouillé Tommy à la recherche d'éventuelles armes avant de le laisser entrer dans la cellule. Tommy a demandé à l'homme de rester devant la porte, mais il a refusé. Il l'a payé pour rester, mais l'homme lui a dit qu'il devait l'enfermer à l'intérieur. Tommy accepta et entra dans la pièce.

peaky blinders episode 5 saison 5
Tommy a rendu visite à son vieil ami Barney. Barney l'a reconnu comme sergent-major; il faisait partie de leur équipage pendant la guerre. Tommy n'aimait pas la façon dont Barney était traité à l'intérieur de l'asile. Barney, d'un autre côté, ne se sentait pas différent maintenant de ce qu'il avait pendant la guerre. Tommy a offert à Barney une issue. Il a sorti de sa bouche une pilule qui contenait du cyanure et de l'opium. Tommy a dit à Barney que cela provoquerait une crise cardiaque et qu'il ne sentirait rien. Barney y a pensé, mais il a refusé. Tommy savait que Barney voulait toujours vivre. Barney a confirmé qu'il voulait toujours vivre malgré son état actuel. Barney a gardé espoir que les choses pourraient changer un jour.

Tommy allait garantir que les choses changeraient. Il a dit à Barney qu'il allait le faire sortir de l'asile. Tommy a fait confiance à Barney comme le meilleur tireur d'élite de leur entreprise pendant la guerre. Il n'a jamais raté. Barney voulait savoir sur qui il tirait, mais Tommy n'avait pas besoin de lui dire. Tommy a dit à Barney qu'il venait le chercher mercredi soir. Barney n'a pas noté les jours à l'intérieur de l'asile. Tommy lui a dit qu'il avait juste besoin d'attendre un big bang. Les jours passèrent tandis que Tommy reprenait ses activités quotidiennes. Mercredi est arrivé, et la cellule de Barney a tremblé comme si elle allait s'effondrer. Il s'est levé et a célébré comme c'était déjà mercredi. Par la suite, Tommy se rendit dans la cour de Charlie pour attendre la première cargaison d'opium. Jimmy McCavern est arrivé peu de temps après.
peaky blinders saison 5 episode 5 resume
Le bateau est arrivé avec Charlie, Curly, Isaiah et Arthur dessus. Tommy cherchait Aberama. Arthur lui a dit qu'il était descendu avant qu'ils n'atteignent Birmingham. Aberama ne supportait pas de voir le visage de Jimmy. Jimmy a dit à Arthur qu'Aberama était le bienvenu pour essayer n'importe quel jour. Jimmy a également dit à Tommy qu'après la fin de leur trêve, il viendrait après Arthur en premier. Tommy a dit à Jimmy qu'il était également le bienvenu pour essayer car Arthur cherchait un combat. Arthur a parlé à Tommy de leur contact avec le gang du Titanic lorsqu'ils avaient ramassé l'opium. Avant que Jimmy ne parte, il a remis un chèque à Tommy de dix mille dollars. Il a également dit à Arthur qu'il espérait qu'ils pourraient s'affronter après leur trêve. Arthur a accepté. Tout ce que Tommy avait à faire était de donner le signal, et il tuerait Jimmy.

Quand Jimmy est parti, Arthur a interrogé Tommy sur son projet d'assassinat d'Oswald. Il a dit à Arthur que Barney tuerait Oswald alors qu'il était à côté de lui sur scène lors de l'annonce de leur nouveau parti politique. Tommy prendrait la relève en tant que chef du parti, et c'était le moment où Aberama et Arthur pourraient s'en prendre à Jimmy et l'effacer de la surface de la terre. Arthur aimait le plan, et il attendait avec impatience son moment de rédemption. Tommy a dit à Arthur qu'il avait beaucoup de plans pour Oswald, mais Oswald avait mal parlé à Lizzie, et cela méritait une mort instantanée.

Costume Peaky Blinders

Retour au blog