Peaky Blinders Saison 5 Épisode 2

Peaky Blinders Saison 5 Épisode 2

Tommy se préparait pour sa journée. Il a pris une gorgée de drogue et a remarqué quelque chose d'étrange dans le champ à l'extérieur de son manoir. Tommy a jeté un coup d'œil par sa fenêtre et a décidé d'y aller pour vérifier par lui-même. Il a pris une mitrailleuse avec lui et s'est précipité sur le terrain. Le téléphone sonna dans son bureau, mais il n'était pas là pour répondre. Il a vu un épouvantail habillé comme un Peaky Blinder, qui avait une enveloppe avec son nom dessus. Tommy ouvrit l'enveloppe et lut la lettre. Il disait : "Regarde la Terre et vois les graines que tu as semées." Tommy a regardé autour de lui et a vu une mine terrestre près de ses pieds. Il était à quelques centimètres de se faire exploser. Tommy revint lentement, vérifiant s'il n'y avait pas de mines.

Tommy a vu une autre mine non loin de l'épouvantail et a décidé de mettre fin à ses jours. Il leva la main droite et prévoyait de frapper la mine afin de la déclencher. Finalement, il a caché sa main dans sa veste pour s'empêcher de se suicider. Il entendit quelqu'un l'appeler, alors il leva les yeux. Charlie courait dans le champ pour le chercher. Tommy a laissé tomber la mitrailleuse et a couru pour arrêter Charlie. Il a rencontré Charlie à mi-chemin et l'a porté hors du terrain. Tommy a dit à Charlie de retourner à la maison alors qu'il reprenait son souffle à l'extérieur du terrain. Charlie a dit à Tommy que quelqu'un appelait la maison, alors il était sorti pour le chercher.
Gants Peaky Blinders

Tommy a fumé une cigarette et a décidé de retourner sur le terrain pour sa mitrailleuse. Il a ramassé la mitrailleuse et a commencé à tirer sur l'épouvantail. Tommy y a vidé un clip complet, mais ce n'était pas suffisant. Il a rechargé l'arme et a commencé à tirer sur les mines. Une à une, les mines explosèrent autour de lui. Quand il eut fini, Tommy revint au manoir et passa un appel. Il a demandé à l'opératrice le numéro de l'appel qu'il avait manqué plus tôt. Tommy a appelé le numéro et Michael était sur l'autre ligne. Il a été attaché à une chaise avec un pistolet sur la tempe. Une femme nommée Capitaine Swing lui a parlé à la place. Elle a dit à Tommy que Michael faisait des affaires avec des gens qui voulaient sa mort. Michael a crié que Swing mentait.

Swing a donné à Tommy la possibilité de permettre à Michael de rentrer à la maison ou de leur permettre de le tuer. Tommy a choisi de renvoyer Michael chez lui. Il a demandé à Swing pourquoi ils lui rendaient service. Elle a répondu que des gens de haut rang leur avaient parlé de son passage à la cause sociale, ce qui faisait de lui un allié des anges. Après leur conversation, Swing a mis fin à l'appel. Après quelques minutes, Frances entra dans le bureau de Tommy pour lui demander quelles étaient les explosions précédentes. Tommy a dit à Frances que ce n'était que des feux d'artifice. Charlie est également venu à son bureau pour lui montrer ce qu'il avait appris des cours de violon. Charlie a joué ce qu'il avait appris, mais ce n'était pas très bon.
peaky blinders saison 5 episode 2 vf


Le lendemain, Tommy et Arthur sont allés au pub, seulement pour découvrir que c'était une épave. Il y avait une putain qui dormait sur une des tables. Tommy l'a réveillée et l'a renvoyée. Arthur prit un verre de whisky et le versa sur Finn, qui dormait également sur l'une des tables. Tommy ordonna à Finn de s'asseoir alors qu'un sermon arrivait. Tommy voulait savoir ce qu'il devait faire pour que Finn fasse ce qu'on lui disait. Il courait partout avec une arme à la main. Finn a souligné que quelqu'un devait courir avec une arme à portée de main. Arthur a dit à Finn qu'ils avaient des gens pour tuer pour eux. Finn voulait savoir ce qu'il était pour les Peaky Blinders. Tommy a dit à Finn qu'il était général parce qu'il était un Shelby.

Tommy a dit à Finn qu'il ne devrait pas être autour du sang et vomir puisqu'il était général. Arthur a appuyé la déclaration de Tommy et a dit à Finn de se lever. Arthur était au bout du rouleau avec Finn. Il était prêt à le battre, mais Tommy a arrêté Arthur. Tommy a donné la balle à Finn et lui a dit que c'était la balle qu'Aberama avait retirée de son bras. Il voulait que la balle soit la première et la dernière pour Finn. Arthur a dit à Finn de se nettoyer avant de quitter le pub. Finn a dit à Tommy qu'il avait rencontré une fille et qu'il voulait l'épouser. Finn voulait épouser la fille parce qu'elle aimait leur style de vie. Tommy a dit à Finn qu'il avait besoin d'une fille qui détestait leur style de vie pour réaliser ce qu'Arthur avait.

peaky blinders saison 5 épisode 2 résumé

Pendant que Finn se nettoyait, Tommy demanda à Arthur si Lizzie et Ruby étaient toujours chez lui. Arthur a confirmé cela et a dit à Tommy de ne pas s'inquiéter car ils rentreraient bien assez tôt. Tommy s'inquiétait du retour de Michael. Il soupçonnait Michael d'essayer de reprendre l'entreprise et a dit à Arthur de venir chercher Michael à la gare de Liverpool avec Polly. Tommy a dit à Arthur d'apporter une arme. De retour à la Chambre des communes, Adam a couru dans le couloir pour trouver Tommy. Il a dit à Tommy que la police le recherchait. Tommy savait que la police n'était pas autorisée à entrer dans la Chambre des communes, mais Adam a répondu que le policier qui le cherchait n'était pas en uniforme. L'officier voulait interroger Tommy au sujet de la mort de M. Levitt. Ils avaient trouvé dans le journal de Levitt qu'il avait eu une réunion avec Tommy la veille de sa mort.

Tommy a essayé de changer les choses en demandant à l'officier ce qu'il faisait en l'interrogeant. Il a dit à Tommy que M. Levitt était un pédé. Tommy se fichait que M. Levitt soit un pédé ; Tommy a dit à l'officier qu'il ne devrait pas lui poser de questions sur la mort de Levitt, peu importe ce qu'ils avaient trouvé dans son journal. L'officier était sur le point de parler à Tommy du carnet de Levitt lorsque l'horloge sonna trois heures de l'après-midi. Tommy a dit à l'officier que son temps était écoulé, il n'avait donc pas d'autre choix que de partir. Pendant ce temps, Michael est arrivé à Liverpool, où Arthur et Polly l'attendaient. Michael a présenté Gina Gray à Polly. Il a dit à Polly que le capitaine du navire les avait mariés à bord. Polly ne se souciait pas de Gina ; elle a demandé à Michael la vérité pour Tommy. Gina a essayé de défendre Michael; elle a proposé de rentrer chez elle avant qu'ils ne parlent affaires.

peaky blinders saison 5 episode 2 streaming

Michael a appuyé l'idée de Gina, mais Polly lui a dit qu'elle n'avait pas de maison à moins qu'il ne lui dise la vérité. Arthur sortit de la cabine téléphonique pour accueillir Michael et Gina à Birmingham. Polly voulait toujours connaître la vérité, alors Michael lui a dit ce qui s'était passé. Le navire avait accosté à Belfast, où deux hommes l'avaient fait descendre du navire. Gina a dit à Polly que Michael avait été pris sous la menace d'une arme, mais Polly a répété qu'elle parlait juste à son fils. Michael s'est offusqué de la façon dont ils le traitaient, lui et sa femme. Les deux ont essayé de partir, mais Arthur les a arrêtés. Michael a dit à Gina que c'était sa famille. Michael leur a crié dessus, disant qu'il n'avait pas trahi leur famille. Il a demandé à Polly s'ils pouvaient maintenant rentrer chez eux. Les ordres de Tommy étaient de les amener à l'hôtel Midland.

Michael a dit à Gina que l'hôtel était le royaume de Tommy, où chacun de ses employés faisait ce qu'il voulait et rapportait quoi que ce soit à Tommy. Arthur a dit à Michael qu'il pouvait considérer son séjour à Midland comme une quarantaine jusqu'à ce qu'ils soient sûrs qu'il était propre. Michael a maudit Arthur. Gina a appelé Michael à ses côtés pour qu'il puisse se calmer. Polly s'est portée garante de Michael afin de mettre fin à leur dispute. Arthur a accepté et a appelé Tommy pour lui faire savoir ce qui s'était passé. Avant que Michael et Gina ne puissent partir, Polly l'a officiellement accueillie dans la famille. Tommy a continué à assister aux réunions à la Chambre des communes pour faire avancer la cause. Ada a assisté à l'une des réunions pour assister de première main au discours de Tommy. Elle a vu Oswald et savait que quelque chose n'allait pas chez lui.

peaky blinders episode 2 saison 5

Plus tard dans la soirée, Ada et Tommy ont rencontré Oswald dans un pub. Tommy a présenté Ada, et elle a commencé par expliquer qu'elle était enceinte. Oswald a dit à Ada qu'ils aimaient les gens dangereux. Après quelques minutes, Oswald a dit à Tommy qu'il avait un cheval nommé Dangerous. Ada était curieuse de savoir comment Oswald connaissait le cheval. Il leur a dit qu'ils avaient une connaissance commune à May Carleton. Ada voulait savoir ce que May avait dit à Oswald ; cependant, il a demandé à Tommy s'ils pouvaient parler en privé. Tommy a dit à Oswald qu'Ada était son conseiller politique. Ada a dit à Oswald que son conseil politique était de ne pas le rencontrer en premier lieu. Leur conversation est allée de la politique au scotch irlandais en passant par l'Irlande elle-même. Ada a dit à Oswald qu'elle en avait assez et qu'elle voulait partir.

Oswald a essayé de proposer à Tommy une proposition sur l'Irlande, mais il l'a refusée et est parti avec Ada. Dès qu'ils sont partis, Tommy a dit à Ada d'enquêter sur les transactions de Michael à Boston. Il savait qu'il y avait un traître parmi eux et pensait que c'était Michael. Tommy est retourné à Birmingham pour rencontrer Michael avec Polly et Arthur. Polly serait l'intermédiaire de leur rencontre. Elle a demandé à Arthur et Tommy de sortir leurs armes et de les vider pour s'assurer que personne ne soit blessé une fois les émotions fortes. Arthur et Tommy ont accepté, mais il a parlé à Polly de son rêve de chat noir. Il savait que le rêve du chat noir signifiait qu'il y avait un traître parmi eux. Polly a dit à Tommy que le rêve pouvait signifier beaucoup de choses, mais Tommy est resté fidèle à ses convictions. Michael et Gina sont arrivés, alors Polly les a laissés entrer dans le pub.

episode 2 saison 5  peaky blinders

Michael a présenté Tommy à Gina et est allé directement aux affaires. Il a avoué qu'il avait trahi Tommy, mais seulement dans son cœur. Il fut un temps en Amérique où Michael avait pensé à voler l'entreprise et à déménager en Californie. Michael n'avait pas fini de s'expliquer quand Tommy l'interrompit et lui dit de s'asseoir. Il s'assit avec Gina pendant que Tommy lui demandait d'expliquer les événements qui s'étaient déroulés dans le port de Belfast. Michael a dit à Tommy qu'il avait décidé d'épouser Gina à bord, mais ils avaient besoin d'un témoin. Un homme de Belfast s'est lié d'amitié avec eux et a décidé de témoigner pour leur mariage. L'homme a dit à Michael qu'il connaissait un groupe de personnes fabriquant du whisky à Glasgow et qu'il voulait de l'aide pour acheminer leur produit en Amérique. Michael a vu une opportunité commerciale et a dit à l'homme de les inviter à bord.

Quand ils sont montés à bord, Michael s'est rendu compte qu'ils étaient écossais et ne fabriquaient pas de whisky. Les choses se sont enflammées, alors Michael a demandé à Gina de partir. C'était à ce moment-là que les Scott avaient commencé à jurer et à parler de Tommy. Ils ont dit à Michael que Tommy était trop pris par la politique, que c'était maintenant le meilleur moment pour reprendre l'entreprise familiale. Ils voulaient savoir si Michael était avec eux, mais avant qu'il ne puisse répondre, les flics étaient arrivés. Michael avait pensé qu'ils étaient flics, mais en réalité, ils étaient avec l'IRA, qui avait téléphoné à Tommy dès qu'ils avaient eu Michael. Le capitaine Swing a dit à Michael que les hommes de Glasgow s'appelaient les Billy Boys. Arthur savait qui étaient les Billy Boys. Polly savait aussi que Michael ne savait pas qui étaient les Billy Boys. Michael leur a dit qu'il était trop excité pour leur annoncer la bonne nouvelle.
Gilets Peaky Blinders
Michael avait épousé Gina parce qu'elle était enceinte, ce qui signifiait que Polly allait être grand-mère. Tommy croyait Michael; cependant, il a menacé de tuer son enfant à naître s'il découvrait que Michael mentait. Michael s'est offensé et a essayé d'entrer dans le visage de Tommy. Arthur arrêta Michael et le repoussa. Tommy a dit à Michael qu'il avait fait perdre beaucoup d'argent à l'entreprise en ne l'écoutant pas. Il voulait que Michael le rembourse en travaillant pour l'entreprise. Tommy a souligné qu'il avait été proche de Michael auparavant et qu'il le voulait plus proche que jamais. Gina est intervenue et a convaincu Michael que Tommy avait besoin de son aide. Elle a invité Michael à partir et Polly les a suivis. Tommy n'était plus en colère après avoir entendu l'explication de Michael. Il a dit à Arthur qu'un rêve de chat noir n'était pas faux et qu'il avait l'intention de trouver le traître.

Aberama préparait un ragoût quand il a senti que quelque chose n'allait pas. Il se leva et regarda les bois derrière lui. Tout à coup, quelqu'un lui a tiré une balle dans l'épaule. Des hommes ont commencé à chanter et sont sortis du bois avec une croix de bois. Ils chantaient un hymne se présentant comme les Billy Boys. Ils ont traîné la croix de bois dans le camp alors que Bonnie sortait du chariot avec un fusil à canon scié. Les Billy Boys lui ont dit de laisser tomber l'arme, mais il n'a pas écouté. Ils ont battu Bonnie et l'ont attaché à la croix de bois. Aberama n'a rien pu faire car l'un des Billy Boys l'a maintenu cloué au sol. Ils ont libéré Aberama uniquement pour qu'il soit témoin de la mort de son fils. Il a fait de son mieux pour se lever et défendre Bonnie, mais il n'a pas pu.
 episode 5 saison 2 peaky blinders
Jimmy des Billy Boys a tiré sur Bonnie au visage assurant une mort rapide. Il a dit à Aberama de livrer un message à Tommy. Il était temps de partager, sinon il serait le prochain à être crucifié. Jimmy a dit à Aberama qu'ils prendraient les pistes de course pour eux-mêmes. Aberama ne put rien faire d'autre que grimacer de douleur en regardant le corps sans vie de Bonnie sur la croix. Pendant ce temps, Arthur, Finn et Isaiah sont allés au Garrison Pub pour entendre Billy Grade chanter. Arthur a présenté Finn et Billy l'un à l'autre et lui a offert un verre. Billy s'est opposé à boire, mais Arthur l'a convaincu. Il se souvenait de l'époque où Billy gagnait sa vie sur les terrains de football. Billy a remercié Arthur de l'avoir invité à chanter au pub Garrison, mais il n'avait pas invité Billy à chanter.

[00:43:00] Billy a demandé à Arthur ce qu'il voulait vraiment. Arthur demanda à Finn d'expliquer pourquoi ils avaient invité Billy. Il a également menacé Billy en utilisant Isaiah s'il ne coopérait pas. Finn a dit à Billy d'écrire un nom et un numéro à côté du nom de chaque équipe de football sur un morceau de papier. Isaiah a expliqué qu'ils essayaient d'arranger des matchs de football et avaient besoin de son aide. Billy n'avait pas le choix. Il a commencé à écrire et Finn l'a accueilli chez les Peaky Blinders. Arthur rentra chez lui et trouva Linda lui parlant d'une lettre qu'elle avait écrite. Arthur voulait lire la lettre, mais Linda ne l'avait pas encore finie. Elle a ajouté qu'elle ne buvait plus et qu'elle avait jeté toute la cocaïne dans les égouts. Arthur faisait de son mieux pour ne pas se fâcher contre Linda. Arthur a demandé si la lettre parlait de lui. Linda a confirmé qu'il s'agissait de lui, de leur avenir,

peaky blinders saison 2 episode 5 streaming

Arthur a fait sauter la maîtrise de soi par la fenêtre. Il a confronté Linda à propos de sa lettre et de ses projets avec Lizzie. Linda a dit à Arthur que Tommy avait gaspillé tout leur argent à l'étranger et s'était maintenant installé dans la fixation de courses de chevaux et de matchs de football. Arthur a dit à Linda que tout ce qu'elle avait à faire était d'être une bonne épouse. Linda a dit à Arthur qu'elle avait écrit deux lettres et qu'elle décidait laquelle des deux elle lui donnerait. Depuis qu'Arthur avait jeté la première lettre au feu, Linda n'avait d'autre choix que de lui donner la deuxième lettre. Arthur l'a perdu en demandant à Linda quelle était la deuxième lettre. Pendant ce temps, Lizzie a également confronté Tommy et lui a posé des questions sur sa lettre. Tommy a répondu qu'il avait brûlé la lettre, mais qu'il l'avait d'abord lu. Lizzie a dit à Tommy qu'Arthur avait brûlé la lettre sans la lire.

Lizzie a dit à Tommy que c'était l'anniversaire de Ruby aujourd'hui. Elle l'avait emmenée chez Arthur parce qu'elle avait peur de Tommy. Ruby savait que Tommy ne rentrerait pas à la maison, ce qui la mettait toujours de mauvaise humeur. Lizzie était sur le point de partir quand Tommy l'a rappelée. Tommy a expliqué des choses sur ses humeurs et son SSPT qu'il ne pouvait pas écrire dans une lettre. Il lui a dit que les choses étaient pareilles pour Arthur. Lizzie a répondu qu'elle reprendrait l'entreprise légitimement puisqu'elle était sa femme. Elle voulait juste avoir l'assurance qu'il resterait quelque chose de l'entreprise à prendre en charge. Tommy a dit à Lizzie qu'il était toujours en vie et qu'elle n'avait donc pas encore besoin de s'inquiéter pour l'entreprise. Le téléphone a sonné et Tommy a renvoyé Lizzie pour qu'elle réponde.
peaky blinders saison 2 episode 5 vostfr


Lizzie, Charles et Ruby ont fêté son anniversaire dans le salon loin de Tommy. Il a poursuivi son enquête sur Michael et ses relations au cours des dernières années en Amérique. Arthur rentra chez lui, ivre, seulement pour trouver une lettre au-dessus de leur cheminée. Tommy a entendu une voiture s'arrêter dans leur allée. Lizzie a entendu la voiture aussi, alors elle a tiré Charles et Ruby au lit. Charles voulait savoir qui venait, mais c'était le but. Ils ne savaient pas qui venait. Tommy sortit sa mitrailleuse et attendit près de la porte. Johnny Dogs est tombé du côté passager tandis qu'Aberama est sorti du côté conducteur. Il a dit à Tommy que Johnny Dogs était un traître. Pendant ce temps, Charles est allé à la porte pour voir ce que faisait Tommy.

Johnny Dogs a dit à Tommy qu'Aberama était devenu fou. Tommy a demandé à Aberama s'il avait blessé Johnny Dogs. Il a avoué qu'il l'avait fait avec un bras et un marteau. Aberama a dit à Tommy que son fils était mort. Tommy voulait savoir qui avait tué Bonnie, alors Aberama a sorti un morceau de papier et l'a jeté au pied de Tommy. Tommy prit le papier et l'ouvrit. Il a déclaré, "Par ordre des Billy Boys", se moquant de leur slogan, "Par ordre des Peaky Blinders." Aberama a continué d'accuser Johnny Dogs d'être un traître parce que lui seul savait où ils campaient tous les deux. Tommy a empêché Aberama de tuer Johnny. Il a essayé de convaincre Aberama de laisser Johnny Dogs tranquille et de venger la mort de son fils de la bonne manière. Aberama a ramassé la mitrailleuse de Tommy, mais avant qu'il ne puisse tuer Johnny Dogs, Lizzie est sortie de la maison.



Lizzie portait un pistolet avec elle et a tiré deux coups de semonce. Elle a déclaré que la maison était la sienne et leur a dit de partir. Elle a dit à Tommy de ne jamais revenir car elle craignait pour la sécurité de ses enfants. Tommy s'est approché de Lizzie et lui a pris le pistolet. Il a pris la mitrailleuse d'Aberama et lui a dit qu'ils élimineraient les Billy Boys. Tommy a dit à Lizzie d'appeler une ambulance pour Johnny Dogs et Aberama. Tommy a aidé Johnny à se lever du trottoir. Il a dit à Tommy qu'il n'était pas un chat noir. Tommy a reconnu Johnny Dogs et lui a dit qu'il était le seul en qui il pouvait avoir confiance.

Costumes Peaky Blinders

Retour au blog