Peaky Blinders Saison 5 Épisode 6

Peaky Blinders Saison 5 Épisode 6

Winston Churchill a rendu visite à Tommy. Ils ont bu un verre en discutant affaires. Churchill se demandait pourquoi Tommy formait une alliance avec les fascistes, alors il avait rassemblé des informations sur Tommy. À la suite de ces informations, Churchill avait découvert qu'il ne formait pas une alliance mais qu'il espionnait les fascistes. Il voulait savoir quelles étaient les motivations de Tommy pour une décision aussi audacieuse. Tommy a répondu qu'il ne savait plus pourquoi il le faisait. Ils ont parlé de famille pendant un moment, et Churchill a compris pourquoi Tommy le faisait. Churchill a expliqué que chaque fois qu'il voyait Oswald faire ses discours à la Chambre des communes, il voyait les racines de la guerre germer sous ses pieds. Il savait que Tommy avait vu la même chose, c'est pourquoi il voulait arrêter Oswald.

Churchill s'est souvenu de leur époque pendant la Première Guerre mondiale. Tommy était sous terre et Churchill était au-dessus, mais ils faisaient tous les deux ce qu'ils pouvaient pour remporter la victoire. Churchill voulait qu'il fasse tout ce qu'il fallait pour tuer Oswald. Il a même dit à Tommy d'appeler s'il avait besoin de quoi que ce soit. Avant que Churchill ne parte, il a demandé à Tommy s'il était responsable de la mort du major Campbell. Tommy lui a dit que c'était sa tante Polly qui l'avait tué. Churchill a fait remarquer qu'il avait besoin de visiter Birmingham et de passer du temps avec la famille de Tommy. Tommy a accepté et lui a dit qu'ils seraient heureux de le laisser entrer chez eux.
Ceintures Peaky Blinders
Arthur s'est rendu au bureau de Finn, où il parlait à Billy Grade de matchs de football. Finn et Billy passaient un bon moment quand Arthur arriva. L'humeur de Billy changea dès qu'Arthur entra dans le bureau. Arthur cherchait toujours le traître qui les avait vendus lors de l'expédition d'opium. Il a harcelé Billy sous le regard de Finn. Arthur a menacé Billy en rappelant à Finn que s'il parlait à Billy de leur entreprise familiale, c'était sa vie qu'il mettait en danger. Billy s'est rendu compte qu'Arthur ne lui faisait pas confiance, alors il a essayé de se défendre. Il a dit à Arthur que Finn et lui ne parlaient que de football et de femmes. Arthur a dit à Finn que la vraie raison pour laquelle il était venu à son bureau était de venir le chercher pour une réunion de famille.

Tout le monde s'est rencontré au pub Garrison ; Charlie chancela en entrant dans le pub. Il a dit à Curly que Barney lui avait donné un coup de pied au tibia en quittant la cour. Tommy est finalement arrivé et il s'est excusé au nom de Lizzie qui n'a pas pu venir à la réunion car Charles devait assister à un concert de violon. Le premier ordre du jour était la mort du colonel Ben Younger. Il était sur le point de devenir un membre de la famille, alors Tommy l'a inclus dans la réunion. Vient ensuite la réintégration de Michael dans l'entreprise. Michael a empêché Tommy de faire son annonce. Il a immédiatement fait une proposition concernant l'expédition d'opium et ce qu'il prévoyait pour l'avenir. Gina a remis à Michael son portefeuille qui contenait sa proposition de restructuration de l'entreprise pour l'avenir.
episode 6 saison 5  peaky blinders
Michael a fait la proposition à Tommy. Il lui a dit de le lire au moins avec un esprit ouvert. Tommy a utilisé le portefeuille pour entretenir la cheminée. L'un des Peaky Blinders est allé au pub pour les informer sur Barney. Tommy leur a ordonné de garder Barney à distance, alors le reste des Peaky Blinders a quitté la réunion de famille pour aider. Michael a supplié Tommy, mais cela l'a déclenché davantage. Tommy n'a pas accepté sa proposition et a demandé à Michael de partir. Tommy voulait dire à Gina que tu n'as pas joué avec les Peaky Blinders, mais elle savait déjà ce qu'il allait dire alors il est parti. Polly a giflé Michael et a regardé Gina avant de partir. Gina a dit à Michael qu'ils seraient obligés d'opter pour le plan B à la place.

Tommy est sorti pour aider Barney. Il utilisait un couvercle de poubelle comme bouclier tout en tenant un pistolet dans son autre main. Les Peaky Blinders essayaient de le calmer, mais rien ne fonctionnait pour eux. Tommy est entré et a appelé Barney. Barnie a immédiatement tout lâché et s'est mis au garde-à-vous. Tommy a dit à Barney de se calmer, il n'était plus sur le champ de bataille, il était chez lui. Barney s'est calmé en un clin d'œil et est allé avec Jeremiah et Isaiah dans le jardin de Charlie. Tommy a invité tout le monde à revenir au pub pour continuer ce dont ils discutaient. Tommy leur a parlé de son plan pour assassiner Oswald. Aberama a des doutes sur le plan de Tommy. Il remettait en question ses ambitions car elles semblaient n'avoir aucune limite.
resume episode 6 saison 5 peaky blinders
Tommy savait que choisir Barney comme tireur était l'idée parfaite. La police ne le pendrait pas parce qu'il était fou, ils le renverraient simplement à l'asile. Tommy a exposé son plan absurde. Aberama ne pouvait pas croire qu'il était d'accord pour que Barney tire sur Oswald avec un fusil de sniper alors qu'il n'était qu'à quelques mètres de lui. Tommy a ordonné à Johnny Dogs et Arthur de placer Barney en position. Tommy s'occuperait d'Oswald une fois qu'il aurait été abattu. Après avoir confirmé sa mort, Tommy ferait un discours et reprendrait leur parti politique. Il a dit à Aberama qu'il pouvait s'en prendre à Jimmy McCavern puisqu'il était en charge de la sécurité de leur événement. Charlie et Curly seraient occupés à expédier l'opium aux Chinois puisque la police serait toute occupée par l'assassinat.

Johnny Dogs était enthousiasmé par le plan en apprenant que tout le monde recevrait 30 000 dollars pour ses efforts. Tommy leur a dit que si quelqu'un voulait partir, le moment était venu, mais personne ne partait. Une fois le plan en place et chacun affecté à ses tâches respectives, Tommy a mis fin à la réunion. Tommy a ordonné à Charlie d'allumer un feu dans sa cour pour leur prochain ordre du jour. Tout le monde est allé dans le jardin de Charlie sauf Tommy et Arthur. Ils restèrent au pub en attendant que quelqu'un arrive. Le barman arriva et fut surpris de voir Arthur et Tommy au pub. Tommy a dit à Micky de s'asseoir pour qu'ils puissent avoir une petite conversation. Ils ont raconté à Micky ce qui leur était arrivé il y a quelques jours. Arthur a failli mourir aux garçons du Titanic en obtenant l'opium et la voiture de Ben Younger bombardée juste devant son bureau.
Chemises Peaky Blinders
Tommy avait passé quelques appels et trouvé une personne d'intérêt en Paddy Rose. Paddy avait appelé 30 minutes avant que Ben Younger ne soit tué. Tommy et Arthur sont allés interroger et tuer Paddy. Ils ont coulé son corps dans le canal à l'aide de poids. Le numéro qui avait appelé Paddy appartenait à Micky. À ce stade, Micky savait qu'il allait mourir alors que des larmes coulaient sur sa joue. Arthur avait également découvert que Micky l'avait vendu aux garçons du Titanic en échange d'argent. Arthur voulait que Micky admette ce qu'il avait. fait, mais il ne pouvait pas dans la peur de la mort. Il a juste continué à sangloter sur sa chaise comme un petit garçon pris dans ses mensonges. Il regarda Tommy et s'excusa. Arthur a dit à Micky de ne pas regarder Tommy; il pensait frapper Micky avec la bouteille de whisky.

Arthur a dit à Tommy que le plafond était moins cher, ce qui était son signal, Tommy a sorti son pistolet, a attiré l'attention de Micky et lui a tiré dans le menton pour que la balle sorte de sa tête et touche le plafond. La main de Tommy tremblait après avoir tué Micky. Arthur sanglotait sur sa chaise, suppliant Tommy de lui parler d'un autre plan. Arthur a dit à Tommy que Michael pouvait avoir raison, ils pourraient avoir besoin de laisser le meurtre à la prochaine génération. Tommy a crié à Arthur, lui disant qu'il n'y avait pas d'autre plan. Il ordonna à Arthur d'aller voir Polly pour voir si elle était toujours leur alliée. Arthur a essayé de contrôler ses émotions alors que Tommy partait pour Margate. Tommy est arrivé à Margate et regardait à travers des jumelles sur un balcon. Une voix familière l'appela ; c'était Alfie.
peaky blinders episode 6 saison 5
Alfie a dit à Tommy que la vie était devenue tellement plus facile depuis sa mort. Le tir de Tommy avait laissé Alfie aveugle de l'œil gauche et marqué à vie. Il a demandé à Tommy s'il appréciait la vue. Tommy a répondu que Margate était Margate. Alfie, d'autre part, aimait regarder les navires car il n'y en avait pas deux pareils. Il avait écrit à Tommy une lettre lui demandant comment allait Cyril ; c'est alors que Tommy s'était rendu compte qu'il était toujours en vie. Alfie s'est souvenu du moment où il s'était réveillé sur la plage et pensait qu'il était en enfer, mais s'est rendu compte qu'il était toujours en vie à Margate. Tommy a dit à Alfie que l'enfer ressemblait peut-être à Margate. Alfie a pris sa bible et a dit à Tommy que la description vivante qu'elle fournissait de l'enfer signifiait qu'ils avaient de sérieux problèmes dans l'au-delà.

Tommy est allé au travail et a dit à Alfie qu'il prévoyait de tuer Oswald Mosley. Alfie lui a donné quelques conseils pour faire un meilleur travail sur Oswald que Tommy ne l'avait fait sur lui. Il se demanda pourquoi Tommy n'avait pas réussi à le tuer. Tommy a répondu que son esprit avait été ailleurs ce jour-là. Tommy a dit à Alfie qu'il aurait besoin d'hommes juifs pour déclencher une émeute comme distraction. Alfie a échangé avec Tommy pour les frais et est parvenu à un accord puisque son chien se portait bien sous sa garde. Tommy a proposé de lui renvoyer le chien, mais Alfie a refusé, déclarant qu'il serait préférable pour le chien qu'il reste mort. Il a rappelé à Tommy qu'il devait aussi rester mort avec la police. Alfie a demandé à Tommy ce qu'il allait faire ensuite. Tommy a répondu qu'il prévoyait de continuer jusqu'à ce qu'il trouve un homme qu'il ne pourrait pas vaincre.
peaky blinders saison 5 episode 6 morts
Ce soir-là, Tommy est retourné à son bureau, où Polly l'attendait. Polly a dit à Tommy que Michael avait l'intention de poursuivre ses plans malgré la désapprobation de Tommy. Polly savait qu'une guerre éclaterait entre eux et que l'un d'eux mourrait, mais elle ne savait pas lequel. Tommy a dit à Polly que si Aberama prenait le parti de Michael, il tuerait Michael. Polly a demandé à Tommy s'il voulait aussi la tuer. Tommy a répondu qu'il ferait ce qu'il avait à faire. Polly se leva, lui tendit sa lettre de démission et s'éloigna. Tommy a essayé d'appeler tout le monde, Arthur, Ada, Finn, mais personne n'a répondu. Il a même essayé d'appeler le pub Garrison, mais comme ils avaient tué Micky, personne n'était là pour répondre au téléphone. Il n'y avait plus personne pour Tommy, alors il est allé dans le jardin de Charlie.

Charlie a dit à Tommy que Barney dormait profondément, mais il ne pouvait pas à cause de sa jambe cassée. Tommy a soudainement demandé à Charlie comment sa mère était morte. Charlie a répondu que sa mère s'était noyée comme Tommy le savait déjà. Tommy savait que sa mère s'était noyée, mais ce n'était pas un accident, alors il a demandé la vérité. Tommy a pris une gorgée d'opium et Charlie aussi. Il a dit à Tommy que sa mère s'était suicidée en entrant dans le canal. Charlie avait essayé de l'empêcher de se suicider, mais elle l'avait quand même fait. Tommy a demandé à Charlie si elle lui avait dit pourquoi elle voulait se suicider. Charlie a dit à Tommy que ses raisons n'avaient aucun sens, mais Tommy les a demandées.
peaky blinders saison 5 episode 6 vf
Charlie a dit à Tommy que sa mère avait l'habitude de dire que les gitans fabriquaient les clous utilisés pour crucifier Jésus, c'est pourquoi ils étaient toujours agités. Ils devaient continuer à se déplacer pour que la culpabilité ne les rattrape pas. Charlie a dit à sa mère de simplement partir sur la route pour que la culpabilité ne la rattrape pas. Elle a fait comme dit et est revenue avec un cheval blanc et l'a donné à Tommy. Charlie a ajouté que sa mère était heureuse pendant un moment alors qu'il montait le cheval blanc, mais tout d'un coup, elle a quand même décidé de se suicider. Charlie a de nouveau dit à Tommy que ses raisons n'avaient aucun sens. Après sa mort, Charlie voyait toujours sa mère chaque fois qu'il regardait le cheval blanc, et il réalisa qu'il était tombé amoureux d'elle.

Charlie a dit à Tommy que cela lui avait brisé le cœur, tirant le corps sans vie de sa mère hors du canal. Il a dit à Tommy que le suicide courait dans leur famille, il avait juste besoin de se déplacer pour que la douleur ne le rattrape pas. Le lendemain, Tommy a invité Johnny Dogs et Arthur à voir les capacités de Barney. Barney chargea en tremblant une balle dans son fusil de sniper et fit un clin d'œil à Tommy. Johnny ne pouvait pas croire que Tommy donnerait même une arme à Barney. Il baissa les yeux et visa la cible de l'autre côté de la cour. Barney se concentra et tira, touchant la cible en plein milieu. Johnny et Arthur ne pouvaient pas croire ce qu'ils voyaient ; Tommy a applaudi Barney pour avoir fait taire ses sceptiques.
peaky blinders saison 5 ep 6
Le jour est enfin arrivé où Oswald et Tommy annonceraient leur nouveau parti politique à Bingley Hall. Des hommes et des femmes se sont rassemblés dans la salle pour les entendre parler pendant qu'Arthur rencontrait les Juifs dans la cour de Charlie. Oswald est arrivé en avance pour profiter d'une femme blonde avant son discours. Ils leur ont fourni des armes alors que les Juifs marchaient pour déclencher une émeute. Finn et Billy Grade étaient à son bureau lorsque Finn a parlé à Billy du plan. Il a laissé à Billy une liasse d'argent à dépenser en alcool et en femmes. Il a également dit à Billy d'écouter la radio. Quand Finn est parti, Billy a pris le téléphone au lieu de l'argent. Arthur, Johnny Dogs et Aberama sont arrivés dans la salle et ont planté Barney à sa place. Jessie commençait une manifestation devant la salle lorsqu'elle a été accueillie par des communistes, ce qui s'est transformé en bagarre.

Tommy a sauvé Jessie de l'arrestation et lui a dit qu'elle pouvait faire plus de dégâts de l'intérieur. Tommy a permis à Jessie d'entrer dans le couloir tandis qu'Arthur a donné à Barney une bouffée de cocaïne pour calmer ses nerfs. Il a demandé à Barney de lui dire ce qu'il était censé faire. Barney a dit à Arthur qu'il attendrait que Tommy vérifie sa montre de poche et compte jusqu'à dix avant de tuer Oswald. Arthur a rappelé à Barney de courir comme un diable après avoir tué Oswald. Arthur, Johnny Dogs et Aberama ont laissé Barney à son poste.
peaky blinders saison 5 episode 6 vostfr
Tommy a emmené Jessie dans l'un des vestiaires à l'intérieur du hall. Elle lui a dit de quitter la salle avant le début des discours. Il voulait dire à Jessie ce qu'il était sur le point de faire, mais cela ne ferait que la mettre en danger. Tommy vient de dire à Jessie qu'il était sur le point de faire une bonne chose et des innocents ont été blessés quand il a fait de bonnes choses. Tommy a qualifié Oswald de cheval qui avait juste besoin d'un cavalier pour le guider dans la bonne direction. Jessie a demandé qui allait être le cavalier, mais Tommy est parti sans aucune réponse. Pendant ce temps, Jimmy est allé au vestiaire d'Oswald pour le mettre à jour sur la fréquentation. Il y avait une rumeur selon laquelle les Juifs viendraient pour déclencher une émeute, alors Oswald a dit à Jimmy de les accueillir en conséquence.

Jimmy s'est senti mal à l'aise avec quelques Peaky Blinders présents au rassemblement. Oswald a rappelé à Jimmy que les Peaky Blinders étaient ses alliés et qu'il n'y aurait pas de disputes entre eux. Tout le monde était en place ; Arthur et Johnny Dogs étaient dans les coulisses avec Jimmy McCavern. Aberama s'est glissé dans les coulisses et s'est caché dans l'ombre en attendant son opportunité de tuer Jimmy. Barney était sur son fusil attendant son signal, et Jessie était dans le vestiaire attendant que les choses se déroulent. Alfie a ordonné à sa femme de chambre d'ouvrir la radio pour qu'il puisse écouter. L'annonceur a présenté Oswald Mosley qui est monté sur scène accompagné de Tommy. Tout le monde a applaudi et un tonnerre d'applaudissements a rempli la salle. Tout le monde a levé la main et a scandé « Perish Judah ». Oswald était le nouvel Hitler en copiant son célèbre salut.
saison 5 episode 6 peaky blinders
Oswald a commencé son discours alors que tout le monde l'écoutait. Ada, Polly et Alfie écoutaient à travers leurs radios, attendant que Tommy exécute son plan. Après quelques minutes, les Juifs sont arrivés et ont fait irruption dans la salle. Jimmy McCavern a envoyé ses hommes pour aider à contrôler les juifs, le laissant sans défense. Aberama se cachait dans l'ombre attendant sa chance. Tommy regarda sa montre à gousset et commença le décompte. Il a atteint le nombre de dix, mais Oswald était toujours en vie. Quelqu'un avait déjà tué Barney et poignardé Aberama à mort. Un autre homme a essayé de tuer Arthur, mais il a réussi à le maîtriser. Tommy a vu Arthur se débattre et il savait que quelque chose n'allait pas. Arthur a réussi à tuer son ennemi alors qu'Oswald rejoignait Tommy sur scène en regardant l'émeute se dérouler devant eux.

Johnny Dogs a dit à Arthur que les flics étaient arrivés. Il a vu Aberama saigner à mort sur le sol, mais il n'a pas eu d'autre choix que de le quitter. Tommy est retourné dans sa loge pour découvrir que Jessie était toujours là. Johnny Dogs et Arthur sont entrés dans la pièce peu de temps après et Tommy a failli se faire exploser la tête. Tommy a ordonné à Johnny d'aider Jessie à s'échapper de la salle. Il savait que quelqu'un les avait trahis, quelqu'un qui connaissait tout leur plan, mais il ne savait pas qui les avait trahis. Tommy et Arthur sont retournés dans son manoir; il a dit à Arthur qu'il pensait avoir trouvé l'homme qu'il ne pouvait pas vaincre. Arthur a demandé à Tommy si c'était Mosley, mais il n'était pas tout à fait sûr. Les choses n'avaient pas de sens pour Tommy. Arthur l'a invité à l'intérieur pour boire un verre, mais il a refusé et s'est promené dans les champs à la place.

Tommy a continué à avoir des hallucinations de Grace. Il sortit son pistolet et le pointa droit sur sa tempe.

Costumes Peaky Blinders

 

Retour au blog